Actu

Spider-Man 2, FFVII Rebirth, Avatar… Ce qu’il faut retenir du State of Play

15 septembre 2023
Par Vincent Oms
“Spider-Man 2” est sorti le 20 octobre sur PlayStation 5.
“Spider-Man 2” est sorti le 20 octobre sur PlayStation 5. ©PlayStation

Hier, PlayStation dévoilait son dernier événement en streaming présentant les titres à venir. Trois jeux stars se sont clairement démarqués.

Certes un peu avare en nouveautés, le show de Sony a tout de même proposé quelques pépites, avec des jeux très attendus, mais déjà connus, ainsi qu’une énorme surprise du côté du futur calendrier des sorties. Voici les trois informations qu’il ne fallait pas manquer durant l’événement.

1 Marvel’s Spider-Man 2

À quelques semaines seulement de sa sortie, « l’araignée sympa » new-yorkaise a attiré la lumière, avec un nouveau trailer mettant en avant deux nouveautés majeures de cette suite. D’abord avec une taille de la carte quasi doublée, résultat de l’ajout de deux quartiers iconiques de New York, le Queens et Brooklyn.

Une variété supplémentaire côté décor, qu’il sera possible d’explorer plus facilement encore. En effet, la vidéo a aussi présenté le « switch », permettant de passer instantanément de Peter Parker à Miles Morales. Une fonction qui n’est pas sans rappeler un certain GTA V, rendue possible avec vitesse et fluidité par le disque dur SSD de la PlayStation 5. Rendez-vous le 20 octobre pour découvrir le duo de Spider-Man 2.

2 Final Fantasy VII: Rebirth

L’attente autour de la suite des aventures de Cloud, dans un impressionnant travail de remake, va enfin trouver sa conclusion, avec non seulement un nouveau trailer mais surtout une date de sortie précise. Square Enix a effectivement officialisé le 29 février 2024 comme coup d’envoi de ce second volet, qui techniquement met une claque visuelle incroyable.

Le « glow up » depuis Final Fantasy VII Remake parait monstrueux, d’autant plus que le changement de cadre après la fuite de Midgar propose plus de variété et des décors somptueux. La tension monte entre Sephiroth et notre héros, avec une alternance de cinématiques et de combats à couper le souffle. FFVII Rebirth a été, sans l’ombre d’un doute, l’un des grands moments forts de ce State of Play.

3 Avatar: Frontiers of Pandora

Na’vi enlevé de force par la RDA, puissante organisation humaine, le joueur cherche à retisser des liens avec ses origines, 15 ans après sa « formation ». Le scénario se déroulera peu après les événements du premier film, en collaboration avec la société de production de James Cameron. Un gage d’authenticité, que ces séquences de gameplay mettent à l’honneur, avec une Pandora en monde ouvert impressionnante.

Outre l’aspect technique, le jeu se déroulera en vue FPS, et, arme en main, il évoque immanquablement la saga Far Cry, dont il pourrait reprendre certaines mécaniques, comme les approches stratégiques variées face aux ennemis, l’utilisation de la faune… ou ses attaques. Avatars : Frontiers of Pandora sortira le 7 décembre sur PS5 mais aussi Xbox Series et PC.

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste