Actu

PlayStation State Of Play : Sony annonce des nouveautés fracassantes

14 septembre 2022
Par Vincent Oms
PlayStation State Of Play : Sony annonce des nouveautés fracassantes
©Bandai Namco

C’est dans la nuit du 13 septembre que Sony a dévoilé quelques-uns de ses prochains jeux à venir, avec un zoom sur ses studios japonais.

Alors que le Tokyo Game Show, le salon du jeu vidéo japonais, s’apprête à ouvrir de nouveau ses portes en présentiel le 15 septembre prochain, il était logique que Sony mette en avant les développements issus de l’archipel. Mais l’éditeur a également profité de l’occasion pour décrocher des mâchoires, avec quelques autres développements attendus. Tekken 8 a eu l’honneur d’ouvrir le show, avec un affrontement entre Kazuya et son fils Jin Kazama, sous un déluge d’effets spectaculaires (pluie, flammes, éclairs) qui permettaient pourtant d’admirer le soin apporté aux animations et détails des combattants; jusqu’aux biceps se contractant avant une frappe. Aucune date de sortie ni d’exclusivité n’a été annoncée pour le jeu de combat de Bandai Namco.

© Bandai Namco

Réalité virtuelle 2.0

Afin de préparer l’avenir de son futur casque de réalité virtuelle PS VR2, Sony a dévoilé deux projets. D’abord avec une version remaster de Star Wars: Tales From The Galaxy’s Edge pour 2023, puis avec l’adaptation du formidable jeu de plateau en 3D, Demeo, également prévue pour l’année prochaine. Dans le domaine des titres déjà connus, Hogwart’s Legacy a révélé une extension exclusive sur PlayStation : the Haunted Hogsmeade Shop.

Du côté occidental toujours, un titre à l’esthétique singulière : Pacific Drive. Dans ce jeu de survie de Ironwood Studios, il s’agira d’explorer une zone de quarantaine dans l’uchronie des États-Unis de 1955, à bord d’un étrange break familial. À l’issue de ce tunnel de titres VR ou occidentaux, Grace Chen, vice-présidente global market chez PlayStation, a présenté un programme de récompenses virtuelles pour les joueurs, prévu pour la fin du mois.

©Lucasfilm

Katanas, que l’amour

L’essentiel du show a donc été dédié aux productions japonaises. Like A Dragon: Ishin, chaînon manquant de la série Yakuza en Occident, se voit adapté dans un luxueux remaster s’appuyant sur l’Unreal Engine 4, pour février 2023. Le jeu futuriste du Studio Shift Up, Project Eve, s’est vu rebaptisé Stellar Blade, et dévoilait un trailer mêlant scénario et scènes d’action intenses à grands coups de sabre laser.

Stellar Blade permettra à son héroïne, Eve, d’en découdre avec de monstrueuses créatures.©PlayStation

La Team Ninja, après les deux volets de Nioh, revient dans le Japon féodal mais cette fois sans ses hordes de démons. L’action RPG Rise of the Ronin proposera en effet de découvrir la période de transition de la fin du XIXe siècle au pays du soleil levant. Un monde fait de liberté, d’opportunités nouvelles, mais aussi de choix cruciaux. Des décors et une ambiance à couper le souffle avec de l’action tranchante.

Enfin, dans Synduality de Bandai Namco, on retournait dans un monde futuriste à bord d’un mécha, guidé par une charmante IA, pour explorer des mondes hostiles en quête de ressources. Le show s’est conclu en apothéose, avec le dernier trailer de God Of War: Ragnarök, époustouflant (on vous détaille d’ailleurs ce monstre dans un autre article).

Rise of the Ronin proposera une aventure en monde ouvert, en pleine fin de l’ère Edo au Japon.©Team Ninja

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste
Pour aller plus loin