Actu

God Of War: Ragnarök dévoile un story trailer à couper le souffle

14 septembre 2022
Par Vincent Oms
God Of War: Ragnarök dévoile un story trailer à couper le souffle
©PlayStation

C’était le bouquet final proposé par Sony en conclusion de son State Of Play du 13 septembre. God Of War n’a pas déçu, bien au contraire.

Ces dernières semaines, God Of War nous avait dévoilé une partie de ses nouvelles possibilités durant les combats. Quelque temps plus tard, les développeurs de Santa Monica Studios nous ont permis de découvrir l’un des trois nouveaux royaumes, Svartalfheim, le territoire des nains. Des informations certes intéressantes, mais pas au goût de celles et ceux qui attendent avec impatience la suite des aventures de Kratos et Atreus dans la mythologie nordique.

Mais à moins de deux mois de sa sortie (le 9 novembre prochain), Sony a profité de son State of Play pour diffuser un trailer focalisé sur le scénario, plein de révélations. En bonus, l’éditeur a aussi dévoilé une manette DualSense aux couleurs du jeu, marquée d’un loup et d’un ours symbolisant le duo de héros.

Les combats, plus dynamiques, gardent une violence viscérale, véritable signature de la saga.©PlayStation

Divines colères

Dire que les scènes impressionnantes se succèdent dans God Of War: Ragnarök relève de l’euphémisme. On y découvre une tension naissante entre Kratos et Atreus, qui dissimule à son père des informations pour le protéger, le duo s’aventurant toujours plus loin dans les Neuf Royaumes d’Yggdrasil. L’occasion de montrer leur complémentarité en combat, avec quelques affrontements mémorables contre d’étranges valkyries, plus proches des harpies de la mythologie grecque, ou de gigantesques monstres. Et bien sûr, les divinités nordiques sont de la partie, à commencer par le loup Fenrir à la stature impressionnante, qui semble devenir un allié.

Atreus vise le soleil aux côtés du loup géant Fenrir, probablement pour lancer le Ragnarök.©PlayStation

Autre ralliement de poids, Tyr, le dieu de la guerre nordique, rejoint son alter ego Kratos dans sa quête vers le Ragnarök. Pour la première fois, on découvre la silhouette d’Odin, le maître absolu des Neuf Royaumes. Il s’adresse à Kratos en le provoquant, méprisant son statut divin puisqu’il ne connaît pas la sensation de vénération d’un peuple et lui reproche de n’être qu’un monstre sanguinaire.

Une critique recevable pour la version grecque du demi-dieu, moins évidente depuis son arrivée en terre étrangère, qui l’a véritablement transformé. Enfin, deux évènements cruciaux de ce story trailer ont marqué les mémoires. D’abord l’affrontement tant attendu entre Kratos et Thor, où la hache Leviathan vient enfin se heurter avec fracas au marteau Mjöllnir. Puis Atreus, décochant une flèche vers le soleil, semble lancer le terrible Ragnarök.

Le combat espéré entre Kratos et Thor se révèle aussi titanesque que prévu.©PlayStation

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste
Pour aller plus loin