Actu

Versus fighting : un nouveau jeu Tekken en approche

08 août 2022
Par Antoine Roche
Versus fighting : un nouveau jeu Tekken en approche
©Bandai Namco

« Get ready ». Voilà ce qu’annonce un tout petit teaser autour de la licence Tekken, visiblement prête à enfin revenir.

Ce que tout le monde imaginait (et attendait) a été confirmé à travers une simple vidéo : il y aura bien un nouveau jeu Tekken. C’est en tout cas ce que laisse penser un regard face caméra de Jin Kazama accompagné d’un simple « Get ready ».

Tekken 8 enfin en route ?

Reste maintenant à savoir de quoi il s’agira exactement. Tekken 8 semble le choix le plus évident, Tekken 7 étant sorti en février 2015 (sur consoles de salon d’ancienne génération). Bien que Bandai Namco ait pris grand soin de son bébé au fil des années avec moult DLC payants et mises à jour gratuites, l’arrivée d’un nouvel opus serait logique. Quel meilleur moment pour l’annoncer qu’après les finales de l’EVO sur Tekken 7 ?

Mais en regardant les tendances actuelles de l’industrie vidéoludique, une version mobile de la licence n’est pas à exclure. De plus, un remake d’un ancien épisode n’est pas impossible non plus. Surtout en se basant sur la fin de la vidéo ci-dessus, qui effectue une transition visuelle entre vieux et neuf. Tekken Tag Tournament 3 (le deuxième opus de ce spin-off sortait en septembre 2011) fait également partie des hypothèses envisageables.

Même le compte des Game Awards, qui a ensuite évoqué l’arrivée du personnage de Kimberly dans le concurrent Street Fighter 6, a été de son petit tweet sur ce teasing.

Le Tekken World Tour est de retour

En attendant des informations plus concrètes, les seules certitudes que l’on a sont les suivantes : une série animée basée sur la licence arrive bientôt sur Netflix, une nouvelle mise à jour d’équilibrage gratuite arrive le 17 août prochain pour Tekken 7, et les finales des tournois du Tekken World Tour se tiendront à Amsterdam les 4 et 5 février prochain. Sauf si le Covid s’en mêle une nouvelle fois, bien entendu.

Lancée en 1994 sur bornes d’arcade, la licence Tekken a connu par la suite de nombreux opus et consoles, de la première PlayStation au PC. Centrée sur le King of Iron Fist Tournament et portée par un casting de presque 100 personnages à travers les années, elle est toujours l’une des principales concurrentes de Mortal Kombat et autres Soul Calibur.

À lire aussi

Article rédigé par
Antoine Roche
Antoine Roche
Journaliste