Actu

EPOS H6PRO : le casque gaming se décline en version ouverte et fermée

05 octobre 2021
Par Thomas Estimbre

L’ancienne branche gaming de Sennheiser, EPOS, vient de dévoiler sa nouvelle génération de casques à destination des joueurs. Appelée H6PRO, la série comprend deux casques avec un modèle ouvert et une version fermée.

Lié à l’emblématique marque Sennheiser et au spécialiste de l’audio et de l’audition danois Demant, EPOS lève le voile sur ses nouveaux casques à destination des joueurs. La marque s’appuie sur l’héritage de la série GSP 600 pour annoncer l’arrivée d’une nouvelle série haut de gamme. Le casque H6PRO se décline en deux versions avec des variantes ouvertes et fermées, laissant le choix aux joueurs. Les deux modèles, filaires partagent de nombreux points communs, à commencer par une compatibilité avec les principaux systèmes de jeux du moment. Les PC, Mac, PlayStation 4 et 5, Xbox One et Xbox Series X|S, ou encore la Nintendo Switch sont concernés.

 © EPOS
© EPOS

Dans les faits, il sera possible d’utiliser son casque avec n’importe quel appareil doté d’une prise jack 3,5 mm. Le H6PRO Open profite d’un design ouvert avec des transducteurs propriétaires de 42 mm et la promesse d’un “environnement sonore immersif, ouvert est vaste”. Le casque est équipé d’un microphone à perche détachable qui peut être remplacé par une plaque de protection chez les joueurs utilisant un microphone externe. À noter qu’il est possible de couper toutes les communications en relevant le casque. La marque évoque des matériaux durables, dont un arceau rembourré, des oreillettes réglables sur deux axes et des coussinets à mémoire de forme. Ce modèle ouvert affiche 309 grammes sur la balance, contre 322 grammes pour la version fermée.

Le H6PRO Closed présente les mêmes caractéristiques, la principale différence étant la présence d’oreillettes fermées pour limiter les bruits environnants. Sur le côté droit, on retrouve une molette de volume pour réaliser des ajustements audio à la volée. Peu de surprise du côté du design qui reste fidèle aux modèles de la marque. Les deux casques sont livrés avec des câbles analogiques pour PC et console, ainsi que deux plaques de protection pour le microphone à perche.

 © EPOS
© EPOS

Prix et disponibilité

Les casques EPOS H6PRO Open et Closed sont disponibles en noir, vert foncé et blanc. Ils sont dès à présent disponibles au tarif de 179 euros.

Article rédigé par
Thomas Estimbre
Thomas Estimbre
Journaliste