Actu

C’est quoi la nouvelle série Lioness avec Nicole Kidman et Zoe Saldaña ?

24 juillet 2023
Par Vincent Oms
La série "Lioness" a entamé sa diffusion le 23 juillet sur Paramount+.
La série "Lioness" a entamé sa diffusion le 23 juillet sur Paramount+. ©Paramount+

Un casting de stars, un scénario prometteur, voici les ingrédients majeurs de cette nouveauté qui vient de faire ses débuts sur Paramount+.

De son titre français, Opérations Spéciales : Lioness, la première saison de la série dont la diffusion a débuté hier sur la chaine Paramount+ porte de nombreux espoirs. En effet, le créateur du show n’est autre que Taylor Sheridan, américain aux multiples talents associés à nombre de succès. Que ce soit au cinéma, avec Sicario : La Guerre des cartels (2018) ou dans l’univers des séries avec Sons of Anarchy.

Il est surtout le créateur de Yellowstone avec Kevin Costner, Tulsa King avec Sylvester Stallone ou Mayor of Kingstown, avec Jeremy Renner (Avengers), déjà pour Paramount+. Si Lioness aura été annoncée en 2020, ce n’est que deux ans plus tard qu’elle aura vu deux actrices d’exception porter sa distribution avec les arrivées de Nicole Kidman (Eyes Wide Shut, Les Autres, The Hours) et Zoe Saldaña (Avatar, Les Gardiens de la Galaxie), également productrices.

Monstre sacré

En plus de ces deux têtes d’affiches d’exception, le casting s’appuiera également sur l’immense Morgan Freeman (Les Evadés, Seven, Invictus). L’une des rares touches masculines, dans un casting essentiellement féminin qui, en plus du scénario, évoque immanquablement Zero Dark Thirty (2012) avec Jessica Chastain.

En effet, la série nous invite à suivre le parcours d’une jeune marine tête brûlée, Cruz Manuelos, interprétée par Laysla De Oliveira (Guest of Honor, Lock and Key) recrutée par la CIA dans le cadre d’un programme anti-terroriste. Elle devra opérer en tant qu’agent infiltré afin de déjouer les plans d’une organisation cherchant à perpétrer un nouveau 11 septembre.

Tensions sous couverture

Ce thriller d’espionnage, qui promet d’être particulièrement haletant, déroulera chaque semaine l’un de ses huit épisodes d’une heure chacun. On espère y voir un peu plus le personnage campé par Nicole Kidman, qui n’apparaît que trop furtivement dans le premier épisode.

En revanche, Laysla De Oliveira et Zoe Saldaña s’y montrent déjà très convaincantes, nous embarquant avec elle dans ce thriller qui pourrait devenir l’une des autres séries à succès de la chaîne Paramount+. Des réussites souvent associées aux nombreuses idées brillantes d’un Taylor Sheridan décidément prolifique, souvent bien aidé par des distributions de prestige.

À partir de
9,95€
En stock vendeur partenaire
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste