Actu

Le dernier trailer de Sex Education saison 4 signe la fin des cours

07 juillet 2023
Par Vincent Oms
La saison 4 de "Sex Education" est disponible depuis le 21 septembre 2023.
La saison 4 de "Sex Education" est disponible depuis le 21 septembre 2023. ©Netflix

La série britannique à succès de Netflix s’apprête à faire ses adieux, avec une ultime saison qui promet d’être savoureuse.

L’annonce par l’interprète d’Eric Effiong, Ncuti Gatwa, de son départ de la série après la quatrième saison avait déjà fait planer le doute sur l’avenir de la série Sex Education. Alors que la promotion démarre avant la diffusion de cette nouvelle salve d’épisodes le 21 septembre prochain, la créatrice de la série Laurie Nunn n’a laissé planer aucun doute quant à l’avenir du show dans un message aux fans.

Elle y précise que « les thèmes et les histoires de la nouvelle saison se sont cristallisés, il est devenu clair que c’était le bon moment pour quitter les bancs de l’école« . Un déchirement pour les spectateurs, mais avec un baroud d’honneur prometteur. Comme pour l’animé Big Mouth, le temps de la découverte de la sexualité est terminé, mais va s’achever en beauté.

Sex and the University

Si les élèves du collège Moordale ont grandi, il est temps pour eux de quitter leur monde d’adolescents pour arpenter les couloirs de la fac. Toute une série de nouvelles aventures attendent donc nos héros, variant en fonction de leurs affectations. La série continuera de surfer sur des personnages forts et attachants, façon Gossip Girl, tout en délivrant des conseils avisés sur la sexualité.

Le duo principal formé autour d’Otis Milburn (Asa Butterield) et Eric Effiong découvre avec étonnement un campus ultra-progressiste, où la gentillesse est perçue comme « cool ». Rien à voir avec la Nevermore Academy de Mercredi Addams… Chacun des autres personnages accueillera avec divers bonheurs ce changement d’ambiance radical, créant autant de situations improbables, sources d’inévitables fous rires à venir.

Petite mort

Pourtant, c’est bien pour la populaire Maeve que le bouleversement est total. En suivant son rêve d’intégrer une prestigieuse université américaine, la jeune femme découvre le grand auteur Thomas Molloy en guise de professeur. Et Otis ne parvient pas à oublier sa jolie camarade de thérapie, désormais si loin de lui.

Malgré tout, les révélations qu’il effectue d’entrée dans son nouvel environnement, devant un large auditoire, sur sa condition de sexothérapeute lui valent un accueil inespéré. Même lorsqu’il évoque maladroitement cet héritage comme venu de sa mère — interprétée par la fabuleuse Gillian Anderson (The Crown). La promesse de quelques conseils avisés, mais aussi d’une cascade de gags, consolera donc un peu les fans durant cette émouvante conclusion à venir. Peut-être l’occasion d’enchainer avec les adultes de Sex and The City ?

69,99€
100€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste
Pour aller plus loin