Actu

The Witcher : ce que vous devez savoir avant de vous lancer dans la saison 3

28 juin 2023
Par Vincent Oms
La seconde partie de "The Witcher" sort le 27 juillet sur Netflix.
La seconde partie de "The Witcher" sort le 27 juillet sur Netflix. ©Netflix

Le grand retour de Geralt, Ciri et Yennefer démarre ce 29 juin sur Netflix. Voici les informations que vous devez connaitre avant de vous lancer dans son visionnage.

Tout d’abord, avis aux binge-watchers qui comptaient dévorer l’intégralité de cette nouvelle saison du Sorceleur dès sa sortie : Netflix vous a mis un gros bâton dans les roues, puisque cette saison 3 sera divisée en deux parties. La première sera disponible dès le 29 juin, et la seconde est prévue pour le 27 juillet.

Une façon, sans doute, de surfer sur le succès de la saga tout l’été, mais aussi de retarder les adieux de Henry Cavill à son personnage culte, dont il a été plus qu’à la hauteur, grâce à son charisme et son implication dans le rôle des deux côtés de la caméra.

Seuls contre tous

En grand fan de Sapkowski, l’acteur a en effet poussé les showrunners à se montrer les plus respectueux possibles de ses ouvrages. Le résultat se confirme avec les débuts de cette nouvelle saison, qui verra Ciri, le lionceau de Cintra, une fois encore au cœur de toutes les convoitises. Mais Geralt et Yennefer ne comptent pas laisser l’apprentie magicienne se faire capturer si facilement. Leur arrivée dans la forteresse d’Aretuza promet aussi une ambiance plus sombre et paranoïaque, sur fond de politique et de complots. Geralt va devoir s’appuyer sur ce contexte qu’il déteste tant.

Passage de flambeau

À l’évidence, les fans auront les yeux rivés plus que de coutume sur la performance de Cavill, qui fait là ses adieux au personnage. Il sera remplacé par Liam Hemsworth dès la saison 4, d’ores et déjà validée par Netflix. Un tel changement d’acteur principal est rare, surtout pour une série.

Un bien triste exemple revient forcément en mémoire, avec Spartacus, qui avait dû trouver un successeur à Andy Whitfield suite à sa disparition tragique, et qui a opté pour Liam McIntyre. Fort heureusement, rien d’aussi dramatique dans le cas présent, bien que les fans en fassent pour beaucoup une affaire personnelle. Cependant, un boycott de leur part face à tel festin annoncé semble peu probable.

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste
Pour aller plus loin