Actu

Secret Invasion : toutes les infos à connaître avant de voir la série Marvel sur Disney+

20 juin 2023
Par Vincent Oms
“Secret Invasion” est diffusée depuis le 21 juin sur Disney+.
“Secret Invasion” est diffusée depuis le 21 juin sur Disney+. ©Disney+

Nick Fury opère son grand retour sur Disney+ dès ce 21 juin, dans une ambiance oppressante et différente des autres. On fait le point.

Samuel L. Jackson campe un ex-directeur du SHIELD fatigué et aux abois dans cette nouvelle série Marvel. Il faut dire que du côté de la « timeline » au sein du MCU, Secret Invasion se déroule dans le temps présent. Les personnages ont donc tous subi les terribles événements de la Phase 3 liés à Thanos, dont le fameux claquement de doigts a fait disparaître une grande partie de la population – avant bien sûr que les Avengers n’inversent, en partie, le cours des choses. Nombre de héros sont cependant restés sur le carreau, et le monde (comme le public) n’est pas sorti indemne de ce véritable cataclysme.

Lost in space

Nick Fury était parti dans l’espace avec le Skrull Talos, mais a été « remplacé » sur Terre par un des congénères métamorphes de Talos. Ce dernier a fait mine d’aider Spider-Man face à Mysterio, pour le résultat que l’on connaît. Dans la série, Fury est un homme recherché.

Pourtant, il va devoir, avec l’aide de Maria Hill (Cobbie Smulders) ou encore Rhodey/War Machine (Don Cheadle) déjouer des Skrulls radicalisés, cherchant à brouiller les cartes. Qui est du « bon côté » ou non, comment le découvrir et à qui faire confiance, sont autant de questions qui poseront une ambiance de guerre froide.

Le retour de l’hiver

Pour le patron des studios, Kevin Feige, cette paranoïa digne des films d’espionnage renoue avec l’atmosphère particulière du film Captain America : Le Soldat de l’hiver. L’aspect humain et psychologique y prévaut sur les superpouvoirs, donnant du sens à un casting plus expérimenté. Emmenée par Olivia Colman (The Crown), Ben Mendelsohn (Star Wars : Rogue One) ou encore Emilia Clarke (Game of Thrones), la mini-série de six épisodes n’en oubliera pas pour autant des scènes d’action spectaculaires à souhait sur la forme, bien que sur le fond, Marvel nous promette enfin du nouveau. Outre l’avenir de l’espèce humaine sur Terre dans le scénario, il y va sans doute de celui de formats aussi originaux pour les studios sur Disney+.

15€
17€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste
Pour aller plus loin