Actu

La saga Creed revient dans une version comics, supervisée par Michael B. Jordan

28 mai 2023
Par Vincent Oms
Amara, la fille d'Adonis, enfilera les gants dans le comics ”Creed” qui sortira en juin 2023.
Amara, la fille d'Adonis, enfilera les gants dans le comics ”Creed” qui sortira en juin 2023. ©Boom! Studios

L’acteur et réalisateur n’avait pas caché son envie de voir la licence s’étendre sur de nouveaux horizons, et entamera ce voyage en BD.

Lorsqu’on évoque la relation entre les comics et le cinéma, on pense souvent aux adaptations filmiques de succès papier. À l’heure où Marvel et DC Comics alimentent régulièrement les salles obscures des aventures de leurs super héros, difficile de ne pas avoir ce réflexe à sens unique. Pourtant, d’autres licences ont effectué le chemin inverse, parfois avec une belle réussite.

Fréquemment issus de la science-fiction, des titres tels que Robocop, Alien ou encore Predator se sont frayé un chemin de la pellicule vers les cases de bandes dessinées, pour des résultats convaincants. L’annonce de l’arrivée de Creed chez BOOM! Studios n’a donc rien d’une première, la boxe ayant même déjà connu cet honneur, avec, forcément, un certain Rocky.

©Boom! Studios

Un DA de luxe

Michael B. Jordan a évoqué, à chaque fois que c’était possible, l’influence des mangas et animes sur son travail, notamment celle de Naruto. Ce transfert vers le format papier doit se montrer particulièrement réjouissant pour lui. Comme pour donner du corps à ses récentes déclarations, dans lesquelles le réalisateur de Creed III annonçait un univers étendu à venir, l’acteur supervisera lui-même le projet.

En tant que directeur artistique, il s’associera à des artistes émérites, avec les scénaristes LaToya Morgan (Walking Dead) et Jai Jamison (Superman & Lois), le dessinateur Wilton Santos (Break Out) et le coloriste DJ Chavis (Lunar Room). Une équipe très enthousiaste à l’idée de « jouer » avec les personnages issus d’une telle franchise.

©Boom! Studios

Des covers très punchy

Se déroulant dix ans après les événements de Creed III, le comics qui sortira au mois de juin racontera les débuts dans la boxe de la fille d’Adonis Creed, la surdouée Amara. Ses parents se montrent réticents à l’idée de la voir affronter des adversaires dangereux, mais la jeune fille ne pense qu’à étancher sa soif de victoires.

Les quelques pages intérieures dévoilées donnent sacrément envie de remonter sur le ring. Et pour ce qui est des diverses variantes de (superbes) couvertures, on décerne la victoire « aux poings » à la version vintage Nintendo, vibrant hommage à Punch Out. Après un tel galop d’essai, il nous tarde de voir comment pourrait se matérialiser le projet d’anime envisagé par Jordan.

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste
Pour aller plus loin