Actu

Andrew Garfield et Oscar Isaac dans le Frankenstein de Del Toro ?

16 mars 2023
Par Edouard Lebigre
Andrew Garfield dans "Silence" (2016) de Martin Scorsese.
Andrew Garfield dans "Silence" (2016) de Martin Scorsese. ©Paramount Pictures

Quelques jours après son Oscar pour Pinocchio (2022), Guillermo Del Toro cherche son casting pour Frankenstein, une autre adaptation Netflix.

Après le succès de son adaptation en stop-motion de Pinocchio (2022), le réalisateur mexicain Guillermo Del Toro est déjà à la recherche de ses stars pour une nouvelle adaptation Netflix. Projet dans les tiroirs du réalisateur de La Forme de l’eau (2017) depuis plusieurs années, l’adaptation en prises de vues réelles de Frankenstein (1818) entre dans ses premières négociations. Basée sur la nouvelle de Mary Shelley, la prochaine version de Netflix essaye de recruter Andrew Garfield, Oscar Isaac et l’actrice Mia Goth, récemment à l’affiche de Pearl de Ti West. Le projet fait partie du contrat de plusieurs films signé entre Netflix et Guillermo Del Toro, avec notamment l’adaptation en stop-motion du Géant Enfoui de Kazuo Ishiguro.

Un livre fondateur de l’horreur gothique

Depuis sa parution en 1818, Frankenstein ou le Prométhée moderne de Mary Shelley est devenu une des œuvres fondatrices de l’horreur moderne. Dans un premier temps mythe littéraire, la créature de Victor Frankenstein devient une légende du cinéma d’horreur dans les années 1940, sous les traits de l’acteur Boris Karloff. Devenu une figure aux côtés de Dracula et la Momie, Frankenstein connaît de nombreuses adaptations au fil des décennies. En 1994, Kenneth Branagh confie à Robert de Niro le rôle de la créature dans Frankenstein. Le monstre est également un habitué de la télévision, notamment dans Penny Dreadful (2014), cette fois-ci incarné par l’acteur Rory Kinnear.

Récompensé aux Oscars, Guillermo Del Toro commence à être un habitué de la cérémonie. Après une nomination pour l’Oscar du meilleur film étranger pour Le Labyrinthe de Pan (2006), le Mexicain avait triomphé en 2017 pour La Forme de l’eau.

À lire aussi

Article rédigé par