Actu

Demon Slayer : la prochaine saison est enfin datée et se montre en vidéo

06 mars 2023
La saison 3 de ”Demon Slayer” a achevé sa diffusion le 18 juin 2023.
La saison 3 de ”Demon Slayer” a achevé sa diffusion le 18 juin 2023. ©Shūeisha

La suite des aventures de Tanjiro dans sa lutte contre les démons va reprendre son cours en version animée dès le 9 avril prochain.

Parler du succès de Demon Slayer sans évoquer l’incroyable score réalisé par le film Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba – The Movie: Mugen Train semble impossible. Avec ses quelque 500 millions de dollars de recettes dans le monde, le long métrage reprenant l’arc scénaristique du Train de l’Infini est devenu l’anime le plus rentable de tous les temps, reléguant d’énormes succès comme Le Voyage de Chihiro de Ghibli ou Your Name de Makoto Shinkai aux places d’honneur. Même les trois derniers ténors en date du box-office japonais, Suzume, One Piece Red ou Slam Dunk n’ont pas réussi à le battre malgré des performances records.

Un opening qui fait date

Autant dire qu’après le dernier arc scénaristique du Quartier des plaisirs, déroulé dès le 5 décembre 2022, Demon Slayer jouissait d’une popularité à nulle autre pareille. Le seul mystère entourant encore l’anime résidait dans la date de sortie attendue de sa prochaine saison, devant couvrir l’arc scénaristique du Village des Forgerons. La franchise l’a communiquée sur son compte Twitter officiel ; la série reviendra le 9 avril sur Fuji TV. L’annonce était accompagnée d’une vidéo qui fait la part belle aux combats ainsi qu’à un nouvel opening, Kizuna no Kiseki, signé Man with a Mission et Milet. Un superbe poster promotionnel de cette troisième saison a également été dévoilé.

©Shueisha

Katana plus, y’en a encore

Les enjeux de cette nouvelle saison sont cruciaux pour Tanjiro. Blessé et ayant vu la lame de son sabre pourfendeur de démons érodée, il doit retrouver des forces et faire réparer sa précieuse arme avant de repartir au combat. L’un des personnages centraux de cet arc sera Mitsuri Kanjuri. Du côté réalisation, ce sont toujours les orfèvres du studio Ufotable qui sont à l’œuvre, habitués à insuffler une dynamique incroyable à leur production durant les phases de combat. La promesse d’aventures mouvementées et pleines d’effets spéciaux qui à eux seuls justifient le visionnage, même pour les lecteurs ayant dévoré le manga.

À lire aussi

Pour aller plus loin