Actu

FIFA 23 : comment participer et voter pour la Team Of The Year ?

11 janvier 2023
Par Vincent Oms
FIFA 23 : comment participer et voter pour la Team Of The Year ?
©EA Sports

Véritable moment clé de la saison du mode FUT de FIFA, la fameuse équipe de l’année prépare son retour, en dévoilant les nominés.

Chaque année, en janvier, les joueurs de FUT trépignent d’impatience et pour cause : c’est la période durant laquelle EA Sports propose une liste de joueurs pouvant concourir à une place dans la TOTY (Team Of The Year), avec à la clé des cartes dont les statistiques se montrent particulièrement élevées. Après un lancement réussi, mais aussi des mises à jour à l’accueil varié, l’édition 2022 du jeu de football le plus populaire au monde n’échappe pas à la règle. Afin de déterminer quels seront les heureux élus pour l’édition FIFA 23, l’éditeur a mis en ligne la liste des présélectionnés, parmi lesquels il vous propose de faire votre choix et de voter. Pour participer, rien de plus simple ; il suffit de suivre ce lien.

Modus operandi

Une fois sur le site, le vote vous demandera de sélectionner un ou plusieurs joueurs par poste. Gardiens, défenseurs, milieux et attaquants, sans obligations de préciser leurs rôles précis (ailier, latéral, central, défensif, etc.). Une fois votre sélection complète, il ne reste plus qu’à la soumettre et éventuellement la partager sur les réseaux sociaux pour inspirer vos amis. Chacun pourra faire part de ses choix jusqu’au 17 janvier prochain. Ensuite, l’éditeur communiquera 12 joueurs retenus pour la TOTY le 20 janvier, puis quelques sportifs ayant reçu la mention honorable, échouant au pied du Graal, le 27 janvier.

©EA Sports

Choix cornéliens

Évidemment, qui dit nominés, dit déceptions. Parmi les absences les plus notables, on remarque que la défense centrale du Real Madrid, constituée d’Alaba et Rüdiger, ne fait pas partie de la sélection. Idem pour Cristiano Ronaldo, dont le récent transfert en Arabie Saoudite semble avoir condamné à l’ombre après des années sous les projecteurs de FIFA. Enfin, on terminera par évoquer deux écoles quant à ces élections capitales pour la suite du mode FUT. D’un côté, les « réalistes », qui votent pour les meilleurs sportifs de l’année, de l’autre les « pragmatiques », qui choisissent des joueurs pouvant compléter au mieux leur équipe virtuelle. Chacun aura hâte de voir quel camp l’emportera.

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste
Pour aller plus loin