Actu

Gran Turismo passe la seconde avec le trailer de son film et l’annonce de son arrivée sur PS VR2

05 janvier 2023
Par Vincent Oms
Gran Turismo passe la seconde avec le trailer de son film et l'annonce de son arrivée sur PS VR2
©PlayStation Studios

La simulation de Polyphony Digital fêtait ses 25 ans l’année dernière, mais elle en a encore sous le capot et fait le plein d’annonces.

Profitant du CES de Las Vegas, Sony a multiplié les bonnes nouvelles pour les fans de Gran Turismo, quelques semaines après son 25e anniversaire. Attendu de longue date, le film adapté du célèbre jeu de course s’est enfin dévoilé avec un premier trailer, mêlant scènes du long métrage et coulisses du tournage. Le scénario raconte l’ascension d’un véritable pilote, découvert grâce à la GT Academy, le championnat virtuel mis en place par Sony et Polyphony Digital. De ses débuts sur console jusqu’à son recrutement chez le constructeur Nissan comme, l’histoire de Jann Mardenborough sera passionnante à découvrir sur grand écran.

Du pilote réel…

Le pilote sera joué par l’acteur Archie Madekwe (See sur Apple TV+), coaché par un vétéran interprété par David Harbour (Stranger Things). Le casting sera également renforcé par la présence d’Orlando Bloom dans le rôle d’un responsable marketing, et de Darren Barnet (Mes premières fois) dans le rôle d’un rival de Mardenborough. Côté réalisation, c’est le très expérimenté Neill Blomkamp (District 9, Elysium) qui sera derrière la caméra. Le sérieux mis par Sony dans ses récentes adaptations telles qu’Uncharted au cinéma ou The Last Of US sur HBO laisse donc présager du meilleur.

… au pilote virtuel

Mais, CES oblige, Sony n’a pas oublié d’assurer la promotion de son casque de réalité virtuelle destiné à la PlayStation 5, le PS VR2. Avec une annonce aussi forte que simple : la compatibilité de Gran Turismo 7 avec l’accessoire sera disponible dès son lancement, via une mise à jour du jeu. Un argument de taille pour le casque de Sony, jusqu’ici privé de jeux de course. Reste à découvrir ce que le patch proposera, une simple vision cockpit fixe ou la possibilité de tourner la tête, un apport essentiel dans cet exercice. Seul bémol de cette possibilité, l’accentuation des effets de la cybercinétose chez les plus sensibles au mal des transports. Réponse le 22 février prochain avec la sortie du PS VR2.

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste