Actu

« Merci les Bleus » : Vegedream salue le parcours de l’équipe de France

29 décembre 2022
Par Apolline Coëffet
Le rappeur Vegedream le 14 décembre 2022.
Le rappeur Vegedream le 14 décembre 2022. ©Instagram / @vegedream

Malgré la défaite, le rappeur Vegedream a décidé de sortir son titre initialement prévu en cas de victoire de l’équipe de France à Doha.

En 2018, après que les Bleus ont remporté la finale de la Coupe du monde en Russie, Vegedream sortait le tube au refrain entêtant « Ramenez la Coupe à la maison ». S’il s’est imposé comme l’hymne tout trouvé des supporters, il n’a pas manqué de faire décoller la carrière de son interprète. Quatre ans plus tard, et ce, malgré la défaite, à la demande d’Antoine Griezmann, le rappeur a décidé de publier « Merci les Bleus », un nouveau titre célébrant l’équipe de France. Jusqu’à sa publication, prévue pour ce mardi 27 décembre, l’artiste a partagé de nombreux extraits qui ont eu tôt fait de susciter l’engouement d’Internet. 

Célébrer le parcours des Bleus

Vendredi dernier, Vegedream a révélé sur son compte Snapchat que ce nouveau titre « ne devait pas sortir » et qu’il était, en réalité, inachevé. « J’avais pris deux-trois Snaps avec les gars. Je les poste et je vais dormir. Le matin, je me réveille et j’avais 60 appels manqués. Je me suis dit : qu’est-ce que j’ai fait encore ? […] Je n’ai aucun intérêt à refaire une musique parce que tu ne peux jamais faire un deuxième “Billie Jean”. Ce n’est pas possible à mon échelle. Mais je vois que ça prend de l’ampleur », explique-t-il. Il n’en faut pas plus au rappeur pour repartir en studio et enregistrer une version définitive. 

Dans les extraits diffusés – affichant déjà plus de 18 millions de vues cumulées –, l’artiste chante les louanges des joueurs Antoine Griezmann, Dayot Upamecano et Kylian Mbappé, sacré meilleur buteur du Mondial, sur un rythme entraînant. Quoiqu’il soit encore amer de la victoire de l’Argentine, Vegedream y voit l’occasion de saluer le parcours de l’équipe de France. « C’est un peu relou [qu’on ait perdu] mais en vérité, on va faire la fête. Comme les fêtes arrivent, on va essayer de s’ambiancer ensemble », assure-t-il, toujours sur Snapchat. 

À lire aussi

Article rédigé par
Apolline Coëffet
Apolline Coëffet
Journaliste