Actu

10 chansons festives pour un réveillon sans Mariah Carey

27 décembre 2022
Par Apolline
L'Éclaireur a sélectionné quelques musiques festives pour cette fin d'année.
L'Éclaireur a sélectionné quelques musiques festives pour cette fin d'année. ©TDR

Mariah Carey, Wham!, Michael Bubblé, Frank Sinatra… Autant d’artistes de renom que d’incontournables en ces fêtes de fin d’année. L’Éclaireur a sélectionné quelques titres tout aussi festifs pour compléter les meilleures playlists de réveillons.

1 « 8 Days of Christmas » des Destiny’s Child

Les amateurs de RnB ou les grands nostalgiques des années 1990-2000 ont sûrement déjà « 8 Days of Christmas » des Destiny’s Child dans leur playlist. Sorti en 2001, il s’agit du titre-phare d’un album éponyme de la formation.

2 « Christmas Lights » de Coldplay

À l’instar de nombreux artistes anglophones, le groupe de rock britannique Coldplay n’a pas dérogé à la règle et a enregistré un single de Noël. « Christmas Lights » est sorti en 2010 et a fait l’objet de plusieurs reprises, dont une signée Kyline Minogue, en 2016.

3 « Christmas Tree Farm » de Taylor Swift

Vivement inspirée par l’énergie des fêtes, Taylor Swift a écrit « Christmas Tree Farm » en seulement une journée avant de le publier, dans la foulée, le 6 décembre 2019. Pop et joyeux, le morceau célèbre les souvenirs d’enfance de la chanteuse.

À lire aussi

4 « Ring Out The Bells » de Sarah Connor

Accords chaleureux, chœurs, clochettes… Sarah Connor est une adepte des musiques de Noël. Le mois dernier, la pop star allemande a diffusé son second album de titres festifs, Not So Silent Night, porté par le fameux « Ring Out The Bells ».

5 « Happy Xmas War Is Over » de John Lennon et Yoko Ono

Fidèle à lui-même, John Lennon n’a pas sorti qu’une simple musique de Noël. Aux côtés de Yoko Ono, sa compagne, l’artiste britannique a fait de « Happy Xmas (Wars Is Over) » un chant de protestation contre la guerre du Viêt Nam.

À lire aussi

6 « Santa Tell Me » d’Ariana Grande

Depuis sa mise en ligne en 2014, « Santa Tell Me » d’Ariana Grande a su s’imposer comme un grand classique des fêtes de fin d’année.

7 « I Saw Mommy Kissing Santa Claus » des Jackson 5

Composé par Tommie Connor et enregistré pour la première fois par Jimmy Boyd en 1952, « I Saw Mommy Kissing Santa Claus » a été repris depuis par de nombreux chanteurs. Parmi eux, nous retrouvons les Ronettes, en 1963, mais également les Jackson 5, en 1970, qui ont largement contribué à rendre ce titre incontournable.

8 « Merry Christmas » d’Elton John et Ed Sheeran

Avec leur single au titre évocateur, « Merry Christmas », Elton John et Ed Sheeran incarnaient le duo musical des fêtes de fin d’année 2021. Ce franc succès s’accompagnait également d’un clip décalé.

9 « Please Come Home for Christmas » d’Eagles

En 1979, les Californiens de la formation rock Eagles ont partagé un opus de reprises aussi bien adapté au réveillon de Noël qu’à celui du Nouvel An. Please Come Home for Christmas / Funky New Year est toutefois surtout connu pour le premier titre.

10 « Father Christmas » de The Kinks

L’année 1977 a vu paraître le disque Prince of the Punks de The Kinks. Parmi les titres figurait notamment le morceau « Father Christmas », devenu un single-phare du groupe de rock originaire de Londres.

À lire aussi

Article rédigé par
Apolline
Apolline
Journaliste