Actu

Le reboot de la série Daredevil sera moins violent dans sa version Disney+

26 décembre 2022
Par Vincent Oms
La série "Daredevil Born Again" est en plein tournage.
La série "Daredevil Born Again" est en plein tournage. ©Disney+

Suite à l’annulation des aventures de Matt Murdock sur Netflix, le justicier aveugle reviendra dans une version plus légère sur Disney+.

Après avoir été brutalement stoppées malgré trois saisons à son actif, les aventures de Daredevil version Netflix ne resteront pas sans suite. En mars dernier, les rumeurs faisaient état d’un retour du célèbre justicier, cette fois de façon connectée au MCU. Charlie Cox, l’interprète de l’avocat aux sens exacerbés, sera bien de retour dans cette nouvelle série baptisée Daredevil : Born Again. Après une apparition furtive dans Spider-Man : No Way Home et dans la série She Hulk : Attorney at Law, l’acteur est donc officiellement partie intégrante de l’univers Marvel déployé par Kevin Feige. Cependant, ce nouveau départ marquera aussi un changement de ton, selon son interprète principal.

Justice (moins) aveugle

Interviewé par le site NME, Charlie Cox a en effet expliqué que si l’univers autour de l’avocat sera toujours aussi sombre et empli de criminels notoires, la violence devrait y être moins présente, le gore ayant déjà été expérimenté précédemment. L’acteur poursuit en expliquant qu’il pourra ainsi toucher un public plus jeune, tout en conservant les spectateurs de la première série. Et de conclure que Kevin Feige en parle vraiment comme d’une première saison, impliquant donc un véritable virage narratif. Avec des arrivées potentielles et des départs, également. L’occasion aussi d’enfin exploiter une partie de l’univers du comics jusqu’ici ignorée par la précédente adaptation.

Devil in a box

Dans une autre interview auprès du site Variety, Charlie Cox avait en effet insisté sur l’absence dans la première série de la légèreté et de l’humour présents dans les bandes dessinées. Un aspect qu’il avait pu mettre en lumière dans She Hulk, au ton radicalement plus humoristique que les autres productions Marvel. Outre un changement de costume reprenant celui porté par l’acteur dans la série She Hulk, il sera donc enfin possible pour l’interprète d’étoffer son jeu, de se défaire d’un justicier implacable selon lui, trop éloigné de l’original. Il faudra attendre 2024 pour découvrir le fruit de ces multiples changements, sur Disney+.

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste
Pour aller plus loin