Actu

Hugh Jackman donne enfin des explications sur le retour de Wolverine dans Deadpool 3

23 décembre 2022
Par Vincent Oms
Hugh Jackman donne enfin des explications sur le retour de Wolverine dans Deadpool 3
©20th Century Fox

L’acteur est revenu sur le retour inattendu de son personnage aux côtés de Ryan Reynolds, que les deux amis avaient annoncé de longue date.

Difficile d’imaginer un acteur plus impliqué dans son personnage que Ryan Reynolds, véritable amoureux de Deadpool et des possibilités infinies offertes par l’un des héros les plus drôles du MCU. Son avatar favori avait déjà croisé la route de Logan dans le film X-Men Origins: Wolverine, dans une rencontre tout sauf amicale et avec une tonalité plus sombre et sérieuse.

À les voir autant rire et s’amuser de leur teasing il y a deux mois, les deux acteurs semblent s’être liés d’amitié, au point que Reynolds a convaincu son comparse de reprendre les griffes de son personnage, près de six ans après la sortie du film Logan. De quoi poser de nombreuses questions sur la gestion temporelle de cette réunion.

Wolve-rires

Dans une interview avec la chaîne Youtube de Sirus XM, Jackman a précisé pourquoi il avait accepté de revenir, mais aussi comment il serait garant du respect de la timeline du MCU avec ce retour. Toujours aussi ravi de cette décision, l’acteur explique dans un sourire : « Avec tous ces outils dont dispose le MCU pour tourner autour des timelines, on peut désormais revenir en arrière, parce que c’est la science ! ». Et d’ajouter que, bien sûr, sa présence dans Deadpool 3 n’altérera d’aucune façon le destin funeste déjà écrit de son personnage de Wolverine. Une nécessité, tant pour respecter les fans que pour ne pas semer un peu plus le désordre dans un MCU parfois confus par sa richesse et ses nombreuses interconnexions.

Un duo très attendu

Quoi qu’il en soit, Hugh Jackman a récemment précisé que le film Logan se déroulait en 2029, possiblement bien après les événements de Deadpool 3. On ne sait pas encore sous quelle forme Wolverine reviendra : soit par le biais de flashbacks, soit par un des « outils temporels » du MCU qui font apparemment bien rire Jackman. Dans tous les cas, on espère que l’ambiance potentielle liée à l’amitié des deux héros saura se montrer aussi irrésistible sur grand écran que sur leur canapé. Il faudra faire preuve de beaucoup de patience, jusqu’au 8 novembre 2024, pour en avoir le cœur net.

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste
Pour aller plus loin