Actu

PlayStation Plus : les jeux gratuits du mois d’octobre 2021 sur PS5 et PS4

30 septembre 2021
Par Thomas Estimbre

Comme chaque mois, Sony lève le voile sur les jeux “offerts” dans le cadre de l’abonnement PlayStation Plus. En octobre, les abonnés pourront retourner dans les tranchées, se tester dans un classique des jeux de combat ou se faire une place sur le green.

La fin du mois approche et ce moment est toujours attendu par les abonnés PlayStation Plus. C’est à cette période que Sony dévoile une nouvelle sélection de jeux “offerts” dans le cadre de l’abonnement PS Plus. Après une rentrée marquée par la présence d’Overcooked! All You Can Eat, de Hitman 2 ou du tranchant Predator: Hunting Grounds, il est temps de découvrir les jeux du mois d’octobre. Trois nouveaux titres feront leur apparition et les abonnés pourront retourner dans les tranchées avec Hell Let Loose sur PS5, (re)découvrir un classique des jeux de combat avec Mortal Kombat X ou se tourner vers le green de PGA Tour 2K21, tous deux sur PS4.

 © Sony
© Sony

Hell Let Loose : un air de Seconde Guerre mondiale sur PS5

La dernière console de Sony, la PlayStation 5, s’offre le jeu Hell Let Loose. Ce titre multijoueur en ligne est inspiré de la Seconde Guerre mondiale et propose des combats à 100 joueurs avec des mécaniques basés sur un jeu de stratégie (RTS). Il sera également question de gérer ses ressources dans ce jeu qui propose 14 rôles jouables au sein d’unités d’infanterie, de reconnaissance ou de blindés. Les affrontements se font par équipe avec des escarmouches à 50 contre 50.

Mortal Kombat X et PGA Tour 2K21 : des combats et du golf pour la&nbsp:PS4

Sur PlayStation 4, le grand classique du combat Mortal Kombat X sera proposé aux abonnés. Pour la première fois dans l’histoire de la franchise, chaque personnage possède plusieurs styles de combat et c’est au joueur de s’adapter. L’approche du jeu de Netherrealm Studios vise à offrir davantage de stratégie pour l’attaque et la défense. Le jeu a fait sa première apparition sur la console de Sony en 2015.

Il sera accompagné de PGA Tour 2K21 qui met les amateurs de green à l’honneur. Le jeu de golf, développé par HB Studios et édité par 2K Sports, propose d’affronter les références de la discipline sur des parcours célèbres. PGA Tour 2K21 donne la possibilité de créer son propre joueur et de personnaliser son équipement pour tenter de remporter la FedExCup. Il est également possible de concevoir des saisons et tournois avec des règles et de l’équipement personnalisés.

Le jeu de tir multijoueur Hell Let Loose, la simulation de golf PGA Tour 2K21 et le jeu de combat Mortal Kombat X seront disponibles du 5 octobre au 1er novembre. Il reste également quelques jours pour télécharger les jeux du mois de septembre. Ces derniers sont disponibles jusqu’au lundi 4 octobre pour les abonnés PlayStation Plus.

Article rédigé par
Thomas Estimbre
Thomas Estimbre
Journaliste