Actu

Nintendo Direct : Big N donne rendez-vous demain soir à minuit

22 septembre 2021
Par Thomas Estimbre

Nintendo vient d’annoncer qu’un nouveau Nintendo Direct se déroulerait à minuit dans la nuit du 23 au 24 septembre. Big N évoquera les jeux Switch à paraître “cet hiver” pendant “environ 40 minutes”.

Nintendo vient de donner rendez-vous demain soir pour un nouveau Nintendo Direct. Les rumeurs se multipliaient ces derniers jours concernant un nouvel événement “Direct”, alors que le géant du jeu vidéo s’apprêter à lancer la version OLED de la Switch. Ce nouveau modèle sera disponible à partir du 8 octobre et Big N a décidé de se recentrer sur les jeux qui viendront étoffer le catalogue de sa console cet hiver. La firme promet en effet un Direct “d’environ 40 minutes centré principalement sur les jeux Nintendo Switch” à paraître dans les mois qui viennent. Aucune information n’est évoquée concernant le contenu de cet événement en ligne, mais on sait déjà qu’il faudra rester éveillé. Le Direct débutera à minuit dans la nuit du 23 au 24 septembre et se terminera donc un peu avant 1 h du matin.

 © Creative Commons
© Creative Commons

À quelles annonces doit-on s’attendre ?

Après l’E3, on peut attendre des annonces fortes de la part du géant japonais et un retour sur le calendrier. La fin d’année sera en effet marquée par la sortie de Metroid Dread le 8 octobre, tandis que des informations concernant Metroid Prime 4 sont espérées. Il pourrait également être question de Splatoon 3, Bayonetta 3 ou encore de la franchise Pokémon. La Nintendo Switch va accueillir Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante le 19 novembre prochain, des remakes des jeux Pokémon Diamant et Perle sortis en 2007 sur DS.

L’événement pourrait aussi être consacré à Zelda avec les possibles portages de The Wind Waker ou Twilight Princess. Les joueurs garderont également l’œil ouvert concernant la suite de Breath of the Wild. Le jeu a été évoqué durant l’E3 2021 et Nintendo a promis de nouvelles informations avant sa sortie, prévue en 2022. Il est également probable que Big N réserve des surprises concernant la série Donkey Kong qui a fêté ses 40 ans cet été.

Enfin, on attend du contenu supplémentaire pour Animal Crossing: New Horizon. En retrait ces derniers mois, le cinquième opus de la série va avoir droit à des nouveautés. À la tête de Nintendo of America, Doug Bowser avait promis en juin que la firme avait “des plans pour l’avenir afin de nous assurer que les 33 millions de personnes qui ont des îles [dans le jeu] aient de nouvelles activités amusantes dans lesquelles s’engager”. En attendant l’événement, on vous rappelle que la Nintendo Switch est depuis peu compatible avec l’audio Bluetooth.

Article rédigé par
Thomas Estimbre
Thomas Estimbre
Journaliste