Actu

Nintendo of America évoque timidement la Switch Pro

23 juin 2021
Par Thomas Estimbre

Après l’E3 2021, Doug Bowser a été interrogé sur l’avenir de la console. Le directeur de Nintendo of America se montre prudent concernant la Switch Pro et préfère promettre du contenu supplémentaire pour Animal Crossing: New Horizons.

L’E3 2021 a été riche en annonces pour Nintendo avec notamment la présentation de nombreux titres à venir, dont la suite de The Legend of Zelda: Breath of the Wild. Ce Direct spécial E3 était consacré aux jeux de la console, même si Big N a réservé une surprise en annonçant une Game & Watch aux couleurs de Zelda. Annoncé depuis plusieurs semaines, la Switch Pro a en revanche brillé par son absence et son avenir demeure incertain. Interrogé sur ce point par The Washington Post, Doug Bowser est resté vague sur les intentions de sa société.

 © Nintendo
© Nintendo

“Nous sommes toujours à la recherche de nouvelles technologies et de la façon dont elles peuvent améliorer les expériences de jeu. Il ne s’agit pas de la technologie pour le plaisir de la technologie”, explique le directeur de Nintendo of America. Il ajoute : “Il s’agit de savoir comment la technologie peut spécifiquement améliorer l’expérience de jeu. Et ensuite, où appliquer cette technologie ? Voulez-vous l’appliquer sur le matériel ou les platesformes existantes, ou voulez-vous attendre la prochaine plateforme ? Et ensuite, quelle est la bonne expérience de jeu avec cela ? Il y a une foule de facteurs à prendre en compte, et c’est quelque chose que nous étudions en permanence.”

Cette sortie ne permet pas de savoir si une Switch Pro est effectivement dans les cartons, mais elle confirme la stratégie du géant japonais. À l’inverse de Sony avec la PlayStation 5 ou de Microsoft avec la Xbox Series X, Nintendo a depuis longtemps abandonné la course à la puissance avec ses consoles. La firme préfère miser sur l’expérience de jeu et cultive sa différence en ne s’adressant pas au même public, comme l’avait expliqué Shuntaro Furukawa.

Du contenu supplémentaire pour Animal Crossing: New Horizons arrive bientôt

Plutôt que de confirmer la Switch Pro, Nintendo préfère évoquer ses jeux phares. Grand absent de la conférence Nintendo Direct, Animal Crossing: New Horizons ne va toutefois pas rester sur la touche, comme l’a confié Doug Bowser à The Verge : “Bien que nous n’en ayons pas parlé [pendant le Nintendo Direct de l’E3], nous avons effectivement des plans pour l’avenir afin de nous assurer que les 33 millions de personnes qui ont des îles [dans le jeu] aient de nouvelles activités amusantes dans lesquelles s’engager. Attendez-vous à en savoir plus prochainement.” Le jeu phénomène du confinement et de l’année 2020 est le deuxième le plus vendu sur Switch, juste derrière Mario Kart 8 Deluxe.

Article rédigé par
Thomas Estimbre
Thomas Estimbre
Journaliste
Pour aller plus loin