Actu

Une Game & Watch aux couleurs de Zelda pour les 35 ans de la série

16 juin 2021
Par Thomas Estimbre

Après Mario, c’est au tour de Zelda d’avoir droit à sa propre console Game & Watch. Elle sera disponible en fin d’année pour fêter les 35 ans de la série.

Nintendo a enchaîné les annonces à l’E3 2021 pendant près de 40 minutes. La fin de ce Direct spécial E3 a été consacrée à <em>Zelda</em> et pas uniquement à la suite à The Legend of Zelda: Breath of the Wild. Si le jeu est très attendu sur Switch, la licence fête cette année ses 35 ans et Nintendo a créé la surprise en annonçant une Game & Watch: The Legend of Zelda. Comme pour les 35 ans de Super Mario Bros., la console apparue pour la première fois en 1980 fait son retour dans une réédition aux couleurs de Zelda. Le principe reste le même avec une console à l’allure rétro pouvant faire office d’horloge interactive et de minuteur interactif. Ce dernier rend d’ailleurs hommage à Zelda II: The Adventure of Link.

 © Nintendo
© Nintendo

Pour les joueurs, la petite console embarque trois classiques avec The Legend of Zelda (NES), Zelda II: The Adventure of Link (NES) et The Legend of Zelda: Link’s Awakening (version Game Boy), ainsi qu’une version spéciale du jeu Game & Watch classique Vermin, avec Link en tant que personnage jouable. Si vous n’êtes pas familier de l’univers, sachez que le premier titre évoqué est sorti en 1986 au Japon sur Famicom Disk System (l’extension de la Famicom,), puis en novembre 1987 en Europe sur NES. Il s’agit du tout premier épisode de la série.

Un Zelda façon NES et Game Boy pour la nouvelle Game & Watch

Le second, sobrement appelé Zelda II, est une suite directe, sortie en 1987 sur Famicom Disk System (Japon) et en 1988 en Europe (NES). Ce titre est sans doute celui qui divisera le plus les fans en raison des changements de gameplay et innovations apportés. Ces changements n’ont pas pleinement convaincu, contrairement à Link’s Awakening (quatrième épisode de la série). Premier épisode sur la console portable Game Boy, il s’est imposé comme une référence et s’est même offert un remake sur Nintendo Switch en 2019.

 © Nintendo
© Nintendo

À lire aussi : Le quart de siècle de Zelda: Link’s Awakening

Nintendo annonce que la Game & Watch: The Legend of Zelda sera disponible le 12 novembre, à un prix encore inconnu. On peut néanmoins s’attendre à ce qu’il rapproche de celui de la Game & Watch: Super Mario Bros., vendue 49,99 €.

Article rédigé par
Thomas Estimbre
Thomas Estimbre
Journaliste
Pour aller plus loin