Actu

Bon Plan – La Nintendo Switch OLED est disponible en précommande à la Fnac

07 juillet 2021
Par Thomas Estimbre
Bon Plan - La Nintendo Switch OLED est disponible en précommande à la Fnac

Tout juste officialisée par Nintendo, la Switch OLED est déjà disponible en précommande. La nouvelle console est proposée à la Fnac, en deux coloris, au prix de 359,99 euros.

Nintendo a surpris son monde hier en dévoilant la Switch OLED, une nouvelle version haut de gamme de sa célèbre console. Très attendue, cette Switch (modèle OLED) n’endosse pas le rôle d’un modèle “Pro”, mais elle apporte plusieurs nouveautés censées améliorer l’expérience de jeu. La console s’équipe d’un meilleur écran, désormais OLED et de 7 pouces, qui promet un meilleur contraste et une meilleure luminosité. D’autres améliorations, que nous détaillons dans un article dédié, ont pour but d’améliorer le confort en jeu.

 © Nintendo
© Nintendo

Avec ces changements, la Switch OLED sera plus onéreuse que le reste de la gamme, composée de la Switch et de la Switch Lite. Pour son lancement prévu le 8 octobre 2021 en France, Nintendo a opté pour deux coloris avec une version blanche et une version bleu néon/rouge néon plus classique.

La Nintendo Switch OLED est disponible précommande

Il est d’ores et déjà possible de précommander la nouvelle Switch OLED à la Fnac. La console est commercialisée au prix de 359,99 € et les deux coloris proposés par le fabricant sont disponibles. Comme attendu, la console sera disponible à partir du 8 octobre.

Pour information, tous les accessoires de la Switch actuelle sont compatibles avec la nouvelle console, qui conserve les mêmes dimensions. La station d’accueil et les manettes Joy-Con sont notamment concernées, tandis que tous les jeux seront compatibles. Il ne sera donc pas nécessaire de changer tout son équipement si vous décidez d’opter pour la Switch OLED.

Est-il intéressant de précommander la Switch (modèle OLED) ?

Si vous êtes susceptible d’acheter la nouvelle Switch OLED, il peut être intéressant de la précommander. La console de Nintendo connaît un grand succès depuis sa sortie en 2017 et cette version pourrait être un cadeau phare de la catégorie gaming pour Noël 2021. Hormis une possible hausse de la demande à cette période, la crise sanitaire a entraîné une pénurie de composants qui risque de compliquer sa disponibilité. L’exemple le plus récent est celui de la PlayStation 5. Sortie en novembre dernier, la dernière console de Sony est toujours difficile à trouver.

Article rédigé par
Thomas Estimbre
Thomas Estimbre
Journaliste