Actu

Céline Dion reporte sa tournée européenne prévue en 2023

09 décembre 2022
Par Lisa Muratore
Céline Dion doit annuler ses concerts européens en raison de soucis de santé. © MaxPPP
Céline Dion doit annuler ses concerts européens en raison de soucis de santé. © MaxPPP

Céline Dion, diagnostiquée avec un trouble neurologique rare, doit annuler sa tournée européenne de 2023. La chanteuse internationale a annoncé la triste nouvelle sur ses réseaux sociaux.

Si Adèle a finalement pu se produire sur la scène du César Palace, un an après avoir dû annuler sa résidence à Las Vegas, Céline Dion, quant à elle, vient d’annoncer qu’elle ne pourra pas assurer sa tournée européenne de 2023. En effet, dans une vidéo publiée le 8 décembre sur les réseaux sociaux de l’artiste, la chanteuse a annoncé souffrir du Stiff-Person Syndrom, un trouble neurologique très rare, aussi appelé le syndrome de l’homme raide.

De nouvelles annulations pour Céline Dion

Visiblement émue dans le message vidéo posté sur son compte Instagram, la star québécoise a expliqué qu’elle « éprouve des problèmes de santé depuis longtemps ». « J’ai récemment été diagnostiquée avec un trouble neurologique très rare appelé Stiff-Person Syndrom, qui touche une personne sur un million. On sait que c’est la cause des spasmes musculaires dont je souffre. Malheureusement, ces spasmes affectent ma vie de tous les jours à plusieurs niveaux. J’ai parfois beaucoup de difficultés à marcher et je ne peux pas toujours utiliser mes cordes vocales pour chanter comme je le souhaiterais. Je ne serai pas prête à recommencer ma tournée en Europe en février. »

Céline Dion doit annuler plusieurs concerts européens en raison de soucis de santé.

Plus précisément, l’annulation de la tournée intitulée Courage World Tour concerne les représentations prévues à l’hiver et au printemps à travers l’Europe, mais aussi le festival des Vieilles Charrues, où elle était attendue le 13 juillet, après deux premières annulations. Selon l’organisateur du Festival breton, le passage de la star en 2024 aux Charrues n’est pas possible du point de vue de ses tourneurs en raison des JO de Paris.

En revanche, tous les concerts de la chanteuse programmés du 26 août au 4 octobre 2023, dont les six prévus à La Défense Arena en septembre, sont maintenus. Ce n’est pas la première fois que l’artiste à qui l’on doit My Heart Will Go On est obligée d’annuler ses concerts en raison de soucis de santé. Avant la Covid-19, la star nord-américaine avait annoncé 52 dates internationales, avant de finalement devoir en annuler une partie en janvier 2022, après un premier report dû à la pandémie.

À lire aussi

Article rédigé par
Lisa Muratore
Lisa Muratore
Journaliste