Actu

Après un an de retard, Adèle a enfin lancé sa résidence à Las Vegas

22 novembre 2022
Par Lisa Muratore
Adèle a ouvert sa résidence à Las Vegas, le week-end dernier. © MDD
Adèle a ouvert sa résidence à Las Vegas, le week-end dernier. © MDD

Après l’annulation de sa résidence, la veille des premiers concerts, il y a un an, Adèle a finalement pu se produire à Las Vegas, le week-end dernier inaugurant ainsi une série de trente concerts.

Il aura fallu attendre un an de plus pour voir Adèle se produire sur la scène du Colosseum au Caesars Palace. Annulée pour cause de retard de production, la veille de la première, la résidence de la chanteuse à Las Vegas, intitulée Weekends With Adele, s’est finalement tenue ce week-end. Vendredi soir, l’artiste s’est produite sur scène pour le premier de ses trente spectacles prévus dans la capitale américaine de la fête et du vice.

Une ouverture réussie pour Weekends With Adele

Adèle a interprété 20 chansons au total. Si l’artiste a repris des morceaux tirés de ses quatre albums studio, c’est 21 qui a fait l’objet d’une intention toute particulière. En effet, la chanteuse a repris les tubes les plus populaires de cet opus, notamment Rolling in the Deep, Someone Like You, Set Fire to the Rain et Rumour Has It. Ce concert évènement a également été l’occasion pour la chanteuse d’interpréter des morceaux issus de son dernier album, 30, sorti l’année dernière. Parmi eux, les spectateurs ont pu entendre Easy on Me, I Drink Wine, Love Is a GameHold On et Oh My God.

C’est une Adèle enthousiaste à l’idée de retrouver le public après le succès de son concert à Hyde Park de cet été, qui a ouvert sa résidence à Las Vegas. Elle s’est montrée particulièrement drôle et communicative avec son audience, n’hésitant pas à prendre un bain de foule durant son interprétation de When We Were Young. Attendue jusqu’en mars 2023 à Las Vegas, Adèle assurera également un show durant le réveillon du nouvel an, avant de venir défendre son dernier album durant la cérémonie des Grammy Awards 2023.

Avec 30, Adèle est l’une des favorites de la compétition. Celle-ci devrait d’ailleurs faire office de match retour entre la chanteuse britannique et Beyonce. L’interprète de Crazy in Love est nommée pour l’opus Renaissance, sorti cet été et devra affronter Adèle à l’occasion du tant convoité : album de l’année. Pour rappel, en 2017, l’artiste londonnienne avait écrasé la concurrence dans les principales catégories, remportant cinq prix avec 25. Fera-t-elle de même cette année ? Réponse le 6 février 2023.

À lire aussi

Article rédigé par
Lisa Muratore
Lisa Muratore
Journaliste