Actu

Deezer se fait une place plus importante sur les enceintes Google

15 juillet 2021
Par Thomas Estimbre

Le service de streaming musical Deezer est désormais disponible sur les enceintes intelligentes Google pour tous les utilisateurs, y compris ceux qui utilisent l’offre gratuite. La plateforme française rattrape son retard sur ses principaux concurrents.

Deezer évolue et se rend plus accessible sur les enceintes intelligentes Google. La plateforme française de streaming musical annonce que son service est désormais disponible sur les enceintes Google Home et Google Nest pour tous les utilisateurs, y compris ceux de l’offre gratuite. Jusqu’à présent, cette option était réservée aux utilisateurs disposant d’un abonnement Premium ou Famille. Pour utiliser la plateforme sur une enceinte connectée, il faut définir Deezer comme service musical par défaut dans l’application Google Home.

 © Deezer
© Deezer

Disponible depuis le 13 juillet dans plusieurs pays dont la France, cette approche marque un tournant pour la firme basée en France. “Nous voulons que chacun puisse écouter ses morceaux préférés à la maison, même s’il n’est pas abonné à Deezer Premium”, explique Nicolas Pinoteau, responsable des partenariats chez Deezer. Il faudra naturellement composer avec les limitations de l’offre gratuite qui comporte des publicités. La formule donne également un accès à 73 millions de titres, mais il faut se contenter d’une lecture aléatoire des playlists avec des mix d’artistes et de titres. Les utilisateurs ont quand même la possibilité de passer un titre, six fois par heure. Il faut passer à une formule payante pour lever ces limites.

Deezer rattrape son retard sur la concurrence

Pour Deezer, cette annonce est l’occasion de rattraper son retard sur ses principaux concurrents. En effet, il est déjà possible d’utiliser la version gratuite de certains services comme YouTube Music, Spotify ou Pandora (aux États-Unis) sur les enceintes Google. La plateforme était l’une des rares, avec Apple Music à ne pas proposer une telle option.

Derrière les mastodontes Apple et Spotify, Deezer revendique 16 millions d’utilisateurs dans plus de 180 pays. Ces derniers ont accès à un catalogue de 73 millions de titres, avec la possibilité d’opter pour une offre HiFi.

Article rédigé par
Thomas Estimbre
Thomas Estimbre
Journaliste
Pour aller plus loin