Hunger Games : Un premier teaser et une date de sortie pour le prequel

04 novembre 2022
Par Lisa Muratore
Rachel Zegler et Tom Blyth dans le prequel Hunger Games. © Metropolitan FilmExport
Rachel Zegler et Tom Blyth dans le prequel Hunger Games. © Metropolitan FilmExport

En attendant la bande-annonce, le prequel d’Hunger Games se dévoile dans un premier teaser. Intitulé La Ballade du Serpent et de l’Oiseau Chanteur, le film est attendu le 15 novembre 2023 dans les salles obscures françaises.

Le dernier opus de la saga Hunger Games est sorti en 2015. Le long-métrage réalisé par Francis Lawrence filmait la Révolte menée par Katniss Everdeen (Jennifer Lawrence) face au Capitol de Coriolanus Snow (Donald Sutherland). Ce dernier a représenté un antagoniste de taille dans la franchise, que les spectateurs vont d’ailleurs pouvoir retrouver dans le prequel d’Hunger Games, intitulé La Ballade du Serpent et de l’Oiseau Chanteur.

Les Jeux reprennent

Ce spin-off, adapté de l’œuvre dystopique de Suzanne Collins, se concentrera notamment sur la jeunesse du futur Président de Panem, alors qu’il est chargé d’entraîner Lucy Gray Baird, le tribut du District 12. L’histoire se déroule 64 ans avant le premier film Hunger Games, durant les années qui ont suivi la période des « Jours sombres », la première rébellion ratée à Panem. Côté casting, le comédien Tom Blyth (Billy the Kid…) a été choisi pour incarner le futur tyran, tandis que Rachel Zegler (West Side Story…) incarnera Lucy Gray. Ils partageront également l’affiche avec l’oscarisée Viola Davis, ainsi que les stars de Game of Thrones et d’Euphoria, Peter Dinklage et Hunter Schafer.

Premier teaser du prequel Hunger Games. © Metropolitan FilmExport

Le duo devrait faire des étincelles, à en juger par le premier teaser dévoilé. Si aucune image exclusive n’a été diffusée, on peut cependant découvrir une animation autour d’un oiseau et d’un serpent, ces deux animaux représentant l’opposition prochaine de Snow et de Baird. Cette mise ne bouche a également été l’occasion pour les studios de confirmer la date de sortie officielle du prequel. Hunger Games : La Ballade du Serpent et de l’Oiseau Chanteur est attendu le 15 novembre 2023 dans les salles obscures françaises.

La saga Hunger Games avait connu un large succès en récoltant 2,97 milliards de dollars au box office mondial entre 2012 et 2015. Le prequel devrait attirer les foules sans aucun doute, les spectateus étant curieux de découvrir le passé de Panem, ainsi que des nouveaux personnages. Toutefois, Hunger Games : La Ballade du Serpent et de l’Oiseau Chanteur devra rivaliser avec un autre film événement durant le mois de novembre, Dune 2, le film de Denis Villeneuve étant attendu une semaine avant le prequel. Que le sort lui soit favorable donc !

Retrouvez actuellement nos offres pour Black Friday 2022 !

À lire aussi

Article rédigé par
Lisa Muratore
Lisa Muratore
Journaliste