Actu

Un streameur réussit à aller aux limites de Minecraft, et se fait sanctionner

02 septembre 2022
Par Alexandre Manceau
Un streameur réussit à aller aux limites de Minecraft, et se fait sanctionner
©Unsplash

Après 2500 heures de marche et 32 millions de blocs parcourus, ce streamer ne s’attendait pas à une telle découverte.

Avec son gameplay de type « bac à sable », à savoir de la construction complètement libre, Minecraft fait partie de ces oeuvres qui ont déjà marqué l’histoire du jeu vidéo. En mai 2020, huit ans après le lancement de la première version sur Xbox 360, Minecraft a passé la barre des 200 millions d’exemplaires vendus sur toutes les plateformes. Une performance qui a permis au titre de Mojang Studios de devenir le jeu vidéo le plus vendu de tous les temps. Et la hype semble loin de disparaître, car il continue de collectionner des records et des performances incroyables.

Une récompense inattendue

Si le jeu de Mojang Studios est toujours aussi populaire après toutes ces années, c’est aussi parce qu’il permet de faire parler librement son imagination et ses envies de bâtisseur. Ces dernières années, on a notamment pu assister à des créations assez remarquables, comme la Terre du Milieu, tout droit sortie des livres de J.R.R. Tolkien. La semaine dernière, Minecraft a à nouveau fait parler de lui, non pas pour une création, mais pour une sanction aussi violente qu’inattendue. En 2021, le streameur Twitch Mystical Midget s’était fixé comme objectif d’aller tout au bout du jeu pour voir de quoi il en retournait. 2 500 heures et 32 millions de blocs plus tard, ce dernier a fait une découverte surprenante.

Au bout du voyage, ce n’est pas un trésor ou un quelconque item qui attendait le joueur, mais la mort. Une manière assez cruelle de punir l’exploit tout juste réalisé. De quoi fortement décevoir le streameur. Bouche bée, ce dernier a même lâché un petit cri d’étonnement pendant que le chat se déchaînait, avant de quitter la partie. La chute a continué de plus belle et son personnage a fini par perdre tous ses cœurs, mourant finalement après quelques secondes. Si le dénouement est loin d’être aussi prestigieux que ce qu’il pouvait imaginer, Mystical Midget aura tout de même réussi son défi en 526 jours sur la version Minecraft Beta 1.7.3.

Une version ultra-réaliste de Poudlard bientôt accessible à tous

Une histoire amusante de plus pour Minecraft, quelques jours après celle d’un utilisateur Reddit ayant partagé avec sa communauté la création d’un lieu iconique de la saga Harry Potter. Pendant six ans, ducky_67 s’est attelé à une mission bien précise : recréer le château de Poudlard à la façon des films. Un véritable travail d’orfèvre, puisqu’il est possible d’admirer les endroits les plus marquants du château, comme la Grande Salle et ses bougies volantes, la salle commune de Gryffondor, la salle des escaliers mouvants ou encore le stade de Quidditch à l’extérieur.

Toutefois, il faudra se montrer patient pour pouvoir en découvrir les moindres recoins. L’utilisateur a en effet annoncé qu’il comptait rendre son travail disponible à tous les visiteurs, uniquement lorsqu’il l’estimera terminé. Pour l’heure, ducky_67 a annoncé qu’il restait encore beaucoup de travail à faire, et qu’il n’avait révélé dans la vidéo que les endroits les plus aboutis de son œuvre. Pour mieux découvrir Poudlard et ses environs, il vaut donc mieux attendre la sortie d’Hogwarts Legacy en 2023.

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste