Actu

MultiVersus fait un démarrage canon avec plus de 10 millions de joueurs

10 août 2022
Par Alexandre Manceau
Le roster du jeu devrait prochainement accueillir le personnage de Morty, de la franchise "Rick & Morty".
Le roster du jeu devrait prochainement accueillir le personnage de Morty, de la franchise "Rick & Morty". ©Warner Bros Games

Accessible en bêta ouverte depuis le 26 juillet, le titre développé par Player First Games est bien parti pour être un joli succès de 2022.

Faire s’affronter Batman et Bugs Bunny, ou encore Superman et Sammy (Scooby-Doo) ? Les fans étaient sans doute nombreux à rêver de tels combats et il aura fallu attendre Player First Games et Warner Bros Games pour que le rêve devienne réalité. Dans MultiVersus, le concept de multivers est poussé à fond et permet de faire s’affronter plusieurs personnages emblématiques du catalogue Warner dans un Smash Bros-like. Pour rappel, le free-to-play a été lancé en bêta ouverte le 26 juillet dernier et il est jouable sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series.

Le pari réussi de Warner Bros Games avec son Smash Bros-like

Le jeu de combat est bien parti pour être l’un des phénomènes de cet été, et peut-être même de l’année 2022 en général. Au lancement, plus de 150 000 joueurs s’étaient connectés en simultané sur Steam pour essayer le jeu. Ces derniers jours ont été synonymes de mauvaises nouvelles, avec le report de la Saison 1 et du personnage de Morty, sans oublier un avenir incertain pour Gandalf (Le Seigneur des Anneaux), mais l’heure est à l’optimisme. Après avoir franchi le cap des 5 millions de joueurs, le titre affiche désormais un total de 10,2 millions de gamers, selon le site tracker.gg.

Un chiffre colossal qui correspond au nombre total de comptes créés pour découvrir le jeu de combat ultime de Warner Bros. À noter que ces chiffres comprennent bien entendu l’ensemble des joueurs sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X/S et Xbox One, sans oublier la version PC. Il n’y a pas encore eu de communication officielle concernant le total atteint, mais il devrait être très impressionnant, d’autant plus que seuls des cadors tels que Tekken ou Street Fighter (qui s’apprête à faire son grand retour) parviennent à réaliser ce genre de performance.

Une saison 1 pleine de nouveautés qui se fait attendre

Pour rappel, la Saison 1 de MultiVersus aurait dû débuter le 9 août, avec l’ajout de Morty (de la franchise Rick & Morty) en tant que personnage jouable, mais Player First Games a changé ses plans. Le jour de sortie ayant été repoussé à une date pour le moment inconnue, les raisons de ce report ne sont pas connues. On peut toutefois imaginer que les développeurs aient préféré roder encore un peu la technique avant de s’intéresser au contenu additionnel.

Par ailleurs, lorsque la Saison 1 arrivera, un nouveau Pass de Combat de 50 niveaux sera disponible à la vente. En plus d’amener un nouveau combattant, cette première fournée de contenu saisonnier amènera également un mode de jeu Arcade et le très attendu mode Classé. De nombreux cosmétiques seront également de la partie avec des skins pour Bugs Bunny et Lebron James, mais aussi des icônes et des bannières exclusives.

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste