Actu

House of the Dragon : nouveau trailer pour le spin-off de Game of Thrones

21 juillet 2022
Par Pierre Crochart
Emmy D'Arcy et Matt Smith dans House of the Dragon
Emmy D'Arcy et Matt Smith dans House of the Dragon ©HBO

Attendue pour le 21 août, la série dérivée de Game of Thrones centrée sur la dynastie Targaryen s’offre un trailer explosif.

HBO fourbit ses armes en prévision d’un lancement de taille. Dans un mois tout pile, la chaîne câblée américaine accueillera sur ses antennes et son service par abonnement HBO Max House of the Dragon : une (première) série dérivée de l’univers Game of Thrones.

Les Targaryen à la loupe

Ce nouveau trailer, plus varié que le précédent, permet de renouer avec le souffle épique de la série phare de HBO qui s’est conclue en 2019. On peut même y voir quelques appels du pied à l’une de ses autres séries, Succession, tant House of the Dragon semble en reprendre une partie de l’intrigue. Les dragons en plus, s’entend.

Située 200 ans avant les événements dépeints dans Game of Thrones, House of the Dragon raconte l’histoire du Roi Viserys Targaryen (Paddy Considine) qui, sur le départ, doit nommer son successeur. L’héritier désigné n’est autre que son fils Daemon (Matt Smith), mais la sœur de ce dernier, Rhaenyra (Emma D’Arcy), ne compte pas laisser passer l’occasion de revendiquer le trône.

Une intrigue de cour baptisée la Danse des Dragons, dans laquelle vont entrer nombre de protagonistes issus de différentes maisons bien connues des fans. Le présent trailer permet notamment d’apercevoir Otto (Rhys Ifans) et Alicent Hightower (Olivia Cooke) ou Lord Corlys Velaryon (Steve Toussaint).

Dès le 22 août sur OCS

Adaptée des deux romans Feu et Sang sortis par George R.R. Martin en 2018 et 2019, la saison 1 de House of the Dragon comptera 10 épisodes. Diffusée à raison d’un épisode par semaine dès le 21 août aux États-Unis, elle arrivera en France 24 heures plus tard sur OCS.

Créée par Ryan Condal et George R.R. Martin (qui produit également le show), la série sera showrunnée par Miguel Sapochnik, lequel a notamment réalisé certains des épisodes les plus marquants de Game of Thrones (La Bataille des Bâtards, La Longue Nuit).

Conçue pour renouer avec l’indécent succès de la saga, et éventuellement se rattraper auprès des fans déçus par la tournure de l’épilogue de Game of Thrones, House of the Dragon est l’un des nombreux projets de spin-off à l’étude chez HBO. La chaîne travaillerait notamment sur une série centrée sur le personnage de Corlys « Le Serpent de Mer » Velaryon, et une autre sur Jon Snow.

À lire aussi

Article rédigé par
Pierre Crochart
Pierre Crochart
Journaliste
Pour aller plus loin