La marque à la pomme miserait sur le haut de gamme avec sa future smartwatch dédiée aux sports extrêmes. Un point sur les rumeurs à quelques mois de son lancement.
À l’automne, la firme de Cupertino devrait dévoiler trois nouveaux modèles de montres connectées dont la version de base de l’Apple Watch Series 8, mais aussi une variante robuste et une SE abordable. Une première pour le constructeur, car si les iPhone, les iPad et les MacBook se déclinent en Pro, ce n’était jusqu’alors pas le cas pour ses smartwatches.
Si pour l’heure cette future montre connectée est évoquée dans les médias pour son caractère plus robuste, son nom commercial n’a pas encore fuité. Mark Gurman, un journaliste de Bloomberg reconnu pour ses prévisions concernant les produits Apple, estime que cette nouvelle venue pourrait être lancée sous l’appellation « Apple Watch Series 8 Pro ».
À lire aussi
Avec un tel modèle, le groupe de Tim Cook aurait donc décidé d’aller jouer sur le terrain de marques spécialisées telle que Garmin et de proposer une alternative aux amateurs de sports extrêmes.
Ecran élargi et autonomie décuplée
Selon Mark Gurman, cette smartwatch embarquerait un écran d’environ 2 pouces, pour une définition de 410 x 502 pixels. La surface d’affichage serait ainsi 7% plus grande que sur l’Apple Watch Series 7 en 45 mm. Il indique à ce titre que le boîtier pourrait mesurer 46 ou 47 mm. Il serait conçu dans un matériau plus solide, mais aussi plus lourd, probablement en titane. Le verre serait lui aussi plus résistant contre les chocs sachant que c’est un indispensable pour la pratique des sports extrêmes.
En complément, l’autonomie serait nettement accrue, sans toutefois évoquer l’ampleur du changement ni la taille de la batterie. À nouveau, c’est un point essentiel pour les adeptes de randonnées notamment qui ont à la fois besoin d’un GPS régulièrement actif et d’une large autonomie.
Un prix à la hauteur d’une « Pro »
En prime, cette Apple Watch « Pro » pourrait être dotée d’un capteur de température corporelle, tout comme la Series 8 de base. Toutes deux seraient alimentées par une puce S8 dont les performances seraient identiques à celles des deux générations précédentes.
Si ce modèle est pensé pour les plus sportifs, il pourrait aussi convaincre les utilisateurs à la recherche d’une smartwatch haut de gamme, avec une plus grosse autonomie et un écran plus confortable.
Côté tarif, au regard de tous les changements attendus, Mark Gurman estime que cette « Apple Watch Series 8 Pro » pourrait être commercialisé à un prix équivalent à celui de l’iPhone 13, soit autour des 900 ou 1000 euros.