Actu

MacBook Air M2 : Apple lancera les précommandes ce vendredi

07 juillet 2022
Par Antoine Roche
MacBook Air M2 : Apple lancera les précommandes ce vendredi
©Apple

Rendez-vous en fin de semaine pour précommander le MacBook Air M2, puisqu’Apple lancera la commercialisation dans quelques jours.

Dévoilé il y a environ un mois lors de la WWDC 2022, le MacBook Air M2 arrive bientôt. Le très prometteur ordinateur portable d’Apple propulsé par la nouvelle puce maison sera en effet disponible dans le commerce dès le 15 juillet prochain. Les plus pressés pourront d’ailleurs le précommander dès ce vendredi 8 juillet à 14 h. Rappelons que le MacBook Pro M2 est lui déjà disponible.

Les précommandes arrivent pour le MacBook Air M2

Proposé à partir de 1 499 euros et en quatre couleurs (Minuit, Lumière stellaire, Gris sidéral et Argent), le MacBook Air M2 propose un écran Liquid Retina de 13,6 pouces. De nouveau équipé d’une prise MagSafe pour la recharge, l’ordinateur portable d’Apple promet 18 heures d’autonomie. Un adaptateur 67 W en option permet d’ailleurs de recharger 50% de l’appareil en 30 minutes. Côté connectique, on trouve quatre ports USB et deux ports Thunderbolt. Une prise jack est aussi toujours là.

L’ordinateur est donc propulsé par la nouvelle puce M2 d’Apple pour des performances très solides en théorie. Son nouveau design, spécialement fin, est assez proche de celui du MacBook Pro. On retrouve d’ailleurs une encoche en haut de l’écran. Ce produit vient avec une webcam 1080p et macOS Monterey anime le tout. Le système macOS Ventura sera bien entendu proposé dès son lancement à l’automne prochain.

Deux modèles proposés

Doté d’un SSD de 256 Go et d’un GPU 8 cœurs, le modèle le moins onéreux du MacBook Air M2 se contente également d’un chargeur 30 W avec une prise USB-C dans la boîte. La version la plus onéreuse profitera d’un GPU 10 cœurs, de 512 Go d’espace de stockage et d’un chargeur 35 W avec double ports USB-C. Les acheteurs pourront également ajouter de la mémoire (jusqu’à 24 Go) et du stockage (jusqu’à 2 To).

En attendant nos tests Labo, sur le papier ce MacBook Air M2 semble extrêmement prometteur et même plus intéressant que le plus onéreux MacBook Pro M2. Rendez-vous dans quelques jours pour en avoir le cœur net et notamment voir ce que la nouvelle puce d’Apple a dans le ventre.

À lire aussi

Article rédigé par
Antoine Roche
Antoine Roche
Journaliste
Pour aller plus loin