Actu

Apple : une multitude de produits attendus avant 2023

27 juin 2022
Par Johanna Godet
Un programme intense de lancements d'ici fin 2022, selon Mark Gurman de “Bloomberg”.
Un programme intense de lancements d'ici fin 2022, selon Mark Gurman de “Bloomberg”. ©Laurenz Heymann via Unsplash

Une série de nouveaux smartphones, ordinateurs, tablettes et montres connectées seraient prêts à être lancés courant 2022. Un point sur les rumeurs.

La marque à la pomme a eu un calendrier assez chargé depuis le début de l’année. Au cours de sa première keynote organisée au mois de mars, elle a dévoilé un iPhone SE de troisième génération, un iPad Air, un Mac Studio et un Studio Display. En juin, lors de sa WWDC 2022, deux MacBook Air et Pro équipés d’une puce M2 étaient à l’honneur. D’ici la fin de l’année, il resterait encore une pluie d’annonces à venir.

Mark Gurman, un journaliste de Bloomberg reconnu pour ses prévisions concernant Apple, a publié un nouveau rapport sur tous les produits à venir au cours des prochains mois.

Tout d’abord, sans surprise, le groupe de Cupertino devrait annoncer en septembre ses iPhone 14. Au total, quatre smartphones sont attendus, dont un standard, un Max, un Pro et un Pro Max. D’ici fin 2022, des iPad Pro de 11 et 12,9 pouces tournant sous cette nouvelle puce devraient aussi être officialisés.

Côté ordinateurs, de multiples mises à jour vers la nouvelle puce M2 seraient au programme. Mark Gurman évoque notamment l’arrivée d’un Mac mini M2 et d’un second doté d’une M2 Pro, de MacBook Pro de 14 et 16 pouces alimentés par un SoC M2 Pro et Max, mais aussi de deux Mac Pro, l’un tournant sous une M2 Ultra et l’autre sous une M2 Extrême.

Ainsi, alors que la puce M2 a été présentée début juin, elle devrait être progressivement rejointe par ses variantes Pro, Max, Ultra et Extrême.

À lire aussi

Vers une offre élargie d’objets connectés

En matière de wearables, trois smartwatches devraient être lancées, dont l’Apple Watch Series 8, une nouvelle Apple Watch SE et un dernier modèle robuste adapté aux sports extrêmes. En parallèle, une nouvelle génération d’AirPods Pro pourrait être officialisée, potentiellement avec un son sans perte selon un autre pronostiqueur reconnu, Ming-Chi Kuo.

Enfin, un dernier appareil est toujours très attendu, bien qu’il ne fasse encore l’objet d’aucune communication directe de la part d’Apple. Il s’agit du casque de réalité virtuelle. Lui aussi devrait embarquer un processeur M2. Il est encore incertain qu’il arrive en 2022, 2023 ou même 2024.

Aussi, si l’on en croit les prévisions de Mark Gurman, au total le groupe américain aurait six ordinateurs à dévoiler dans les prochains mois, deux tablettes, quatre smartphones, trois montres connectées.

Pour aller plus loin, le journaliste de Bloomberg évoque aussi pour 2023 une nouvelle génération d’enceintes HomePod et des iPad de plus de 14 pouces avec 5G et USB-C…

À lire aussi

Article rédigé par
Johanna Godet
Johanna Godet
Journaliste