Actu

Toujours motivé par l’idée d’incarner Wolverine, Taron Egerton a rencontré Marvel

04 juillet 2022
Par Antoine Roche
Taron Egerton dans "Kingsman : Le Cercle d'or".
Taron Egerton dans "Kingsman : Le Cercle d'or". ©20th Century Studios

L’acteur semble toujours partant pour incarner le rôle iconique au sein du MCU, et Marvel n’a pas l’air contre.

Outre Miss Marvel, toujours en cours de diffusion sur Disney+, l’avenir du MCU est déjà plus ou moins connu sur petit et grand écran. Mais pour le moment, les plans pour la suite sont encore flous. Marvel et Disney devraient en parler dans quelques semaines au Comic Con de San Diego, et il n’est pas impossible qu’une annonce concernant Taron Egerton ne tombe.

Un costume lourd à porter

L’acteur, notamment connu pour son rôle dans la saga Kingsman (dont le tournage du quatrième opus ne devrait d’ailleurs plus trop tarder), se dit motivé pour incarner le célèbre X-Men depuis déjà plusieurs années. Il persiste et vient de confier au New York Times un détail intéressant : il a récemment rencontré Marvel à ce propos, et Kevin Feige était présent.

Taron Egerton a déclaré qu’il était : « très excité, mais également appréhensif. Hugh [Jackman, dans la peau de Wolverine/Logan pendant 17 ans et une dizaine de films, ndlr] est tellement associé à ce rôle que je me demande à quel point il serait difficile pour quelqu’un d’autre de l’incarner. Mais j’espère que si cela devait arriver, ils me donneraient une chance. » Rien n’est donc encore fait (d’autant plus que Disney ne doit pas manquer de candidats potentiels pour le rôle), mais les choses semblent déjà bien engagées pour l’acteur de Rocketman.

Bientôt plus de X-Men dans le MCU

Depuis le rachat de 20th Century Fox par Disney en 2019, l’apparition de X-Men au sein du MCU ne s’est faite que par petites touches et autres caméos. Nul doute que cela devrait bientôt changer étant donné la richesse de ce pan des comics, notamment via Deadpool 3 (qui arrivera au mieux en 2023) et grâce à l’introduction du multivers.

Ce dernier point permet déjà bien des largeurs scénaristiques au cinéma et sur Disney+ depuis quelques mois. Cela a notamment été le cas dans Deadpool 2, WandaVision et surtout Doctor Strange : In the Multiverse of Madness. Les personnages qui ont fait leur apparition dans le film de Sam Raimi devraient poursuivre leur aventure dans le MCU. Un tout un nouvel univers va s’ouvrir, et pas uniquement celui des X-Men.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Antoine Roche
Antoine Roche
Journaliste
Pour aller plus loin