Actu

American Horror Stories pourrait revenir plus vite que prévu avec une saison 2 terrifiante

23 juin 2022
Par Agathe Renac
American Horror Stories pourrait revenir plus vite que prévu avec une saison 2 terrifiante
©Hulu

Le compte Twitter de la série vient de dévoiler une date de sortie et un premier visuel effrayant. Moins connu que sa grande soeur, ce spin-off a su s’imposer dans le genre horrifique.

Personne n’a pu passer à côté du phénomène. Lancé en 2011, American Horror Story figure parmi les séries cultes de ces dernières décennies et s’est réinventé à travers dix saisons. Ses créateurs, Ryan Murphy et Brad Falchuk, ont redéfini le genre de l’horreur avec des histoires bien ficelées et un esthétisme unique et travaillé. Maison hantée, asile psychiatrique, coven de sorcières, freak show… En dix ans, ils ont plongé leurs spectateurs dans des univers très différents mais toujours aussi effrayants. Chaque nouvelle saison est un événement et peut compter sur un public fidèle. Le succès est tel que la série d’anthologies a décidé d’étendre son univers à travers un spin-off.

AHS promet un été mouvementé

Petite sœur de AHS, American Horror Stories est née le 8 septembre dernier. Toujours dirigée par Ryan Murphy et Brad Falchuk, elle garde la même ambiance, la même tension et le même humour que la série d’anthologies. Cette fois-ci, l’histoire ne change pas à chaque saison, mais à chaque épisode. Diffusée sur Disney+, la première saison se découpait en sept chapitres glaçants. Nul besoin d’avoir vu le show original pour comprendre le nouveau. Les novices ont pu l’apprécier, mais sont simplement passés à côté de nombreuses références.

Il existe en effet plusieurs connexions, comme la Murder House, des intrigues similaires, ou encore des visages familiers. La première saison pouvait compter sur un casting déjà connu des fans, à savoir : Matt Bomer (qu’on a vu dans les saisons « Freak Show » et « Hotel »), Billie Lourd (« Cult », « Apocalypse » et « 1984 »), John Carroll Lynch (« Freak Show » et « 1984 »), ou encore Kaia Gerber (« Double Feature »).

Après une première saison glauque et effrayante, American Horror Stories revient avec une deuxième salve d’épisodes le 21 juillet. L’information a été dévoilée sur Twitter, via une publication du compte officiel. Un premier visuel a aussi été diffusé pour l’occasion. Yeux écarquillés, maquillage exagéré, regard menaçant… Sur le poster, trois visages, semblables à des poupées, nous fixent d’un air inquiétant. Le ton est donné. Cette nouvelle aventure s’annonce aussi glauque et perturbante que les précédentes.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Agathe Renac
Agathe Renac
Journaliste
Pour aller plus loin