Actu

Assassin’s Creed Valhalla se lance dans le rogue-lite cet été

16 juin 2022
Par Alexandre Manceau
Entre le rogue-lite cet été et l'arrivée de nouveaux contenus en automne, Eivor n'a pas fini de faire parler de lui.
Entre le rogue-lite cet été et l'arrivée de nouveaux contenus en automne, Eivor n'a pas fini de faire parler de lui. ©Ubisoft

À l’honneur lors de la récente Ubisoft Forward, le dernier épisode de la saga va recevoir de nouveaux contenus dans les prochains mois.

Ubisoft a beau être un géant dans le marché du jeu vidéo, la firme n’en connaît pas moins quelques difficultés, au point d’être potentiellement rachetée. Quoi qu’il en soit, en attendant qu’une telle opération survienne, l’éditeur peut compter sur des licences qui ne cessent de rapporter, à commencer par Assassin’s Creed. Sorti il y a près de deux ans, l’épisode Valhalla continue de faire parler de lui, et la récente Ubisoft Forward (conférence dédiée aux projets de la firme) a révélé quelques surprises à venir.

Le dernier épisode de l’histoire d’Eivor enfin révélé

Dès aujourd’hui, les joueurs peuvent accéder à du contenu inédit et gratuit sur Assassin’s Creed Valhalla. Le titre sorti en 2020 vient en effet de recevoir une nouvelle mise à jour qui introduit l’Année 2 du jeu. Elle propose notamment de mettre la main sur de nouvelles armures, retrouver les différents festivals de l’année passée ou encore participer au second pack du Défi de Maîtrise. Cet automne, les joueurs pourront également explorer de nouvelles tombes. Comme l’a expliqué Ubisoft, « les joueurs pourront découvrir de nouvelles grottes à explorer pour résoudre le mystère des Tombeaux des Trépassés et une dernière surprise les attendra en fin d’année puisque les équipes d’Assassin’s Creed dévoileront le dernier épisode de l’histoire d’Eivor sous la forme d’un chapitre gratuit pour tous les joueurs. »

Et les fans d’Assassin’s Creed Valhalla vont être décidément gâtés, puisqu’un tout nouveau contenu gratuit débarquera cet été. Encore une fois, c’est vers Ubisoft qu’il faut se tourner pour en savoir plus : l’objectif de ce nouveau contenu sera de « prendre part gratuitement au voyage d’Odin, inspiré du genre rogue-lite, qui mènera les joueurs dans la spectaculaire région de Niflheim et introduira le nouveau mode de jeu, The Forgotten Saga, qui offrira une toute nouvelle approche du gameplay. » Rogue-lite oblige, cette expérience inédite dans la franchise poussera donc les joueurs à se battre, échouer et recommencer pour triompher, le tout en améliorant son personnage.

Nouveau rendez-vous en septembre… pour découvrir Infinity ?

À l’occasion de cette conférence, Ubisoft n’a pas seulement évoqué le cas Valhalla, mais la saga dans son ensemble. Il faut dire que cette année est exceptionnelle pour la licence, puisqu’elle fête en 2022 ses 15 ans d’existence. Après avoir dévoilé l’arrivée de nouveaux contenus sur les aventures d’Eivor (qui a récemment débarqué dans Fortnite), Ubisoft a repris la parole pour donner un nouveau rendez-vous aux fans, en septembre prochain. Beaucoup y ont vu un signe : ce futur event sera consacré à Assassin’s Creed Infinity, annoncé comme le prochain opus de la saga.

Pour rappel, le titre est présenté par Ubisoft comme une sorte de « Metaverse » Assassin’s Creed où se réunissent de nombreuses époques et des héros différents. Si l’on se fie à quelques bruits de couloirs, Assassin’s Creed Infinity ne sera pas un free-to-play, mais bien un projet colossal qui devrait inclure « beaucoup d’éléments narratifs ». L’avenir de la licence est en tout cas un sujet bien rempli puisque, outre Infinity, il est également question d’un épisode en VR, une suite/spin-off à Valhalla ou encore une série en live-action sur Netflix.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin