Prise en main

Wiko View 2, un bon smartphone à moins de 200 euros

19 juin 2018
Par Patrick
Wiko View 2, un bon smartphone à moins de 200 euros
©dr

Spécialiste du smartphone au rapport qualité prix favorable, Wiko nous propose avec son View 2 un modèle borderless et 18/9 à prix canon. Tient-il toutes ses promesse ? Lisez son test pour le savoir.

Spécialiste du smartphone au rapport qualité prix favorable, Wiko nous propose avec son View 2 un modèle borderless et 19/9 à prix canon. Tient-il toutes ses promesses ? Lisez son test pour le savoir. 

Pas mal pour un premier contact

Le Wiko View 2 part sur des bonnes bases sitôt sorti de sa boite. D’abord parce que sa présentation est plutôt valorisante pour un smartphone à moins de 200 euros. Entre son écran qui affiche le désormais inévitable notch en haut, les bords arrondis et la coque arrière glossy, il ne déparerait pas parmi des smartphones bien plus chers. Notons cependant que la coque en plastique n’aime guère les traces de doigt. Autre point positif, le Wiko View 2 est livré avec un petit porte clé intégrant l’outil d’extraction de carte SIM. Très pratique, vu qu’on ne l’a jamais sous la main quand on en a besoin. 

Wiko View 2

 Wiko View 2

Une belle fiche technique

Le Wiko View 2 a beau être très abordable, il n’en propose pas moins des caractéristiques alléchantes : Ecran 6″, processeur à 8 cœurs, 3 Go de mémoire vive, double SIM comme tous les Wiko, lecteur de carte mémoire jusqu’à 128 Go, capteur d’empreinte digitale, reconnaissance faciale, stabilisation vidéo sur les deux capteurs (capteur principal 13 MPixels + capteur avant 16 MPixels). Sans oublier les 32 Go de stockage interne, la batterie 3000 Mah, une puce NFC et un système d’exploitation Android Oreo avec une surcouche constructeur réduite à sa plus simple expression. 

Wiko View 2

Interface/multimédia 

Le premier ressenti, lorsqu’on entre sur l’interface du Wiko View 2, est celui d’une réactivité très correcte sans atteindre la celle des meilleurs. Le Xiaomi Redmi Note 5 testé récemment nous a davantage bluffés sur ce point, mais le Wiko reste parfaitement fonctionnel et la navigation demeure un plaisir. Fluide et contrasté, l’écran fait le job sur la bande annonce du prochain Transformer, Bumblebee, qui sortira en décembre. On perçoit cependant un léger manque de définition de l’écran de résolution 1536 x 720 pixels. On ressent un niveau de détail en retrait par rapport à certains concurrents en Full HD. De même, le son est un peu criard et a tendance à saturer quand on monte le volume. Utilisation au casque fortement recommandée, ne serait-ce que pour ne pas gêner vos voisins. 

 Wiko View 2

La Photo

Aujourd’hui, c’est bien simple, point de salut pour un smartphone défaillant en photo. Le Wiko View 2 ne s’en sort pas si mal sur ce critère. Que ce soit sur les selfies, les photos distantes ou les prises de vue rapprochées, il propose une bonne qualité photo, dans la ligne de ce qu’on est en droit d’attendre dans cette catégorie, voire un peu mieux. Le déclenchement est plutôt rapide, mais les images manquent de piqué. On aurait aussi aimé des couleurs plus vives et une interface plus conviviale, mais le résultat reste correct. Sur la prise de vue ci-dessous prise de très loin et par temps très couvert, le View 2 s’en tire avec les honneurs.

 Wiko View 2

                 L’incinérateur d’Ivry, saisi à plus de 150 mètres de distance

Wiko View 2

                Photo en basse luminosité de la nouvelle imprimante Kiipix


Jeu vidéo

Si vous recherchez un smartphone pour du jeu intensif, le Wiko View 2 n’est pas le meilleur choix. On peut certes jouer si on n’est pas trop regardant sur la résolution, mais quelques dizaines de minutes de Real Boxing et on ressent un échauffement non négligeable, preuve que le processeur est poussé dans ses retranchements. Il est donc compatible avec un usage occasionnel de jeu, mais les gamers acharnés s’orienteront vers une autre référence. 

 Wiko View 2

On a aimé :                                                          On a moins aimé :

-Le prix                                                                 -Affichage moyen

-La finition                                                             -Son perfectible

-L’équilibre des performances                                 

-La fiche technique

-Le petit porte-clés 🙂

-Interface fluide

Wiko view 2

Le Wiko View 2 est un bon smartphone proposé à tarif très serré. Pour moins de 200 euros on a accès à des caractéristiques et des fonctionnalités inespérées dans cette catégorie il y a quelques mois encore. La concurrence risque cependant d’être rude avec des produits de la trempe d’un Xiaomi Redmi Note 5. 

Retrouvez toute la gamme Wiko

Article rédigé par
Patrick
Patrick
expert High Tech sur Fnac.com, passionné par les nouvelles technologies
Sélection de produits