Prise en main

Olympus OM-D E-M5 Mark II, le deuxième du nom

05 mars 2015
Par Benoît Duval
Olympus OM-D E-M5 Mark II, le deuxième du nom

Après le succès obtenu par son prédécesseur, l’OM-D E-M5 Mark II entend bien bousculer le petit monde des compacts à objectifs interchangeables avec quelques innovations qui pourraient intéresser amateurs et professionnels. Présentation.

Après le succès obtenu par son prédécesseur, l’Olympus OM-D E-M5 Mark II entend bien bousculer le petit monde des compacts à objectifs interchangeables avec quelques innovations qui pourraient intéresser amateurs et professionnels.


Olympus OM-D E-M5 mark II. v3jpg

Une stabilisation de l’image sans équivalent sur le marché

Déjà présente sur l’ancien modèle, la stabilisation de l’image sur 5 axes atteint un nouveau degré de perfectionnement et devrait faciliter considérablement le travail du photographe ou du vidéaste, notamment en cas de prise de vue à main levée. Inutile d’attendre la luminosité parfaite ou de fixer l’appareil sur un trépied : les tremblements de la main sont gommés avec efficacité, tandis que les milieux clairs-obscurs sont mis en valeur grâce à des vitesses d’obturation 5 fois plus faibles.

Vidéo HD, photo très haute résolution : des annonces alléchantes

Délaissant une course parfois peu inspirée à la performance chez ses principaux concurrents, Olympus fait le choix d’un capteur LIVE MOS de 16.1 mégapixels, qui suffit amplement à tirer le meilleur parti de la quarantaine d’objectifs interchangeables disponibles (dont le 12-50 mm d’origine). Pour les amateurs de photographies à très haute résolution, une nouvelle fonctionnalité permet de fusionner 8 clichés en un seul et d’obtenir une image composée de 40 millions de pixels, à la richesse époustouflante. Même degré d’exigence pour la vidéo HD, avec un débit maximal de 77 Mbit/s et une fréquence d’image allant de 24 à 60 images par seconde.

Un bon compromis entre compacité, ergonomie et fonctionnalités

L’Olympus OM-D E-M5 Mark II doit son poids plume de 417 grammes (à nu) à sa coque en alliage de magnésium, qui avait déjà contribué au succès de l’Olympus OM-D E-M5 premier du nom. Une caractéristique qui, associée à la stabilisation d’image, en fait un outil de mobilité rêvé par rapport à d’autres modèles aux performances équivalentes.

L’OM-D E-M5 Mark II est disponible en précommande au prix de 1 299,90€. Il capitalise sur les éléments qui ont fait le succès du premier modèle mais séduit aussi par des innovations qui augmentent sa polyvalence. 

image olympus OMD M2

Les points-clés à retenir :

– Le Mark II améliore la stabilisation de l’image.

– Ses photos panoramiques à très haute résolution peuvent atteindre 40 mégapixels.

– L’appareil se destine aux professionnels et aux amateurs éclairés.

Article rédigé par
Benoît Duval
Benoît Duval
Conseiller Fnac.com
Sélection de produits