Test Labo

Test Labo de l’Apple MacBook Pro 13″ TouchBar (2,3-8-512) : excellent en tous points

19 octobre 2018
APPLE MacBook Pro 13" TB (2,3-8-512) ©Labo FNAC

En résumé

Note LABOFNAC

Ce MacBook Pro de 13 pouces (2,3 GHz-8 Go RAM-SSD 512 Go) avec TouchBar s’impose comme un excellent ordinateur portable, dont les qualités se remarquent dans tous les domaines. Tout d’abord, il bénéficie d’un excellent écran dont la restitution des couleurs est presque sans faute (delta U’V’ 0,01), tandis que le contraste et la progressivité sont également excellents (387:5). Avec une densité de 229 pixels par pouce (2560 x 1600 pixels), le MacBook Pro offre cependant une directivité assez moyenne, perdant beaucoup de luminosité dès lors que l’utilisateur n’est plus tout à fait en face de l’écran (perte de 28 % à 15 degrés).
Du côté de la puissance brute du produit, c’est tout aussi excellent. La note de performance attribuée par notre Labo est pratiquement maximale, le MacBook s’en sortant très bien sur les jeux vidéo « standard », la retouche photo et la bureautique. N’ayez donc pas peur de le soumettre à des logiciels gourmands en ressources. D’ailleurs, l’autonomie n’est pas en reste puisque notre protocole a permis d’observer une endurance de 9 heures et 7 minutes pour cet ordinateur.
La partie audio est également maîtrisée, avec une puissance maximale de 85 dB pour le haut-parleur, et une réponse en fréquence plutôt bonne, même si les graves sont comme toujours assez écrasées sur ce type de produit. La sortie audio casque est dans la moyenne, et aurait pu être meilleure sans quelques problèmes de diaphonie.

Note technique

Les plus et les moins

Les plus
  • Excellentes performances
  • Bonne partie audio
  • Ecran très bien calibré
Les moins
  • De la diaphonie sur la sortie casque

Détail des sous notes

Écran
Cette note reflète la qualité globale de l'écran.
Performances informatiques
Cette note reflète la vitesse globale de l'ordinateur dans l'execution des applications
Autonomie
Plus la note est elevée et plus l'ordinateur restera allumé sans avoir à être rechargé.
Qualité audio
Cette note reflète de la qualité globale du système audio de l'ordinateur
Article rédigé par
Romain Challand
Romain Challand
Journaliste
Lionel Costa
Lionel Costa
Responsable du développement et Communication
Pour aller plus loin