Test Labo

Test Labo du Panasonic TX-65EX700E : une grande dalle LCD qui cumule les bons points

05 juin 2017
Par Laure Renouard
PANASONIC TX-65EX700E ©Labo FNAC

En résumé

Note LABOFNAC

Téléviseur LCD à la grande diagonale de 65 pouces, le TX-65EX700E de Panasonic offre une image UHD avec support du HDR10 et HLG de qualité. Les mesures de notre Labo ont notamment révélé d’excellentes performances en matière de contraste, tant pour l’homogénéité que pour le zonage. La courbe de gamma se montre également très bonne, dans l’axe du moins. La directivité impacte en effet légèrement la perception du gamma, comme celle des couleurs d’ailleurs, lesquelles peuvent en outre varier légèrement d’un bout à l’autre de la dalle. Les téléspectateurs ne verront en revanche que peu de différence à être assis en face ou en léger décalage avec le téléviseur sur le noir, et il convient tout de même de souligner que le plus grand modèle de la série EX700 s’en sort globalement très bien en colorimétrie, grâce à une palette de couleurs très riche et des dérives limitées. Panasonic propose en outre une connectique assez complète et l’accès aux principaux services de streaming via une interface My Home Screen 2.0 facile à prendre en main. Le tout, servi avec un design soigné et astucieux. Les finitions métalliques sont du plus bel effet et les différentes positions possibles pour les pieds permettront au TX-65EX700E de s’adapter à des meubles TV de différentes tailles.

Note technique

Les plus et les moins

Les plus
  • Design soigné et astucieux
  • Excellent contraste
  • Palette de couleurs étendue
  • Bonne courbe de gamma
Les moins
  • Télécommande d'un ancien temps
  • Manque d'uniformité des couleurs

Détail des sous notes

Contraste
Le contraste d'un écran est sa capacité à afficher des images très sombres et très lumineuses. On parle de taux de contraste (le rapport d'intensité lumineuse entre le point le plus blanc et le point le plus noir).
Progressivité
Ceci est la mesure des dégradés. Chaque niveau de gris ne doit ni être trop clair, ni trop sombre.
Couleur
Nous mesurons la fidélité de la couleur. Plus la note est haute, plus les couleurs sont proches de la réalité
Directivité
Être capable de regarder l'écran quelque soit la position du spectateur (garder la même qualité d'image de face comme sur les côtés)
Uniformité
Une image de même qualité, couleur, luminance sur toute la surface de la dalle
Article rédigé par
Laure Renouard
Laure Renouard
Journaliste
Pour aller plus loin