Le bracelet connecté a fait de nombreux progrès ces dernières années. Idéal pour reprendre une activité, monitorer ses séances de sport ou tout simplement gérer son sommeil, il constitue également une excellente idée de cadeau. De plus, comme le prouve notre sélection, on trouve de très bons produits, complets et design, positionnés très largement sous la barre des 100 euros. Aucune raison de se priver !
Pour choisir son bracelet connecté, il faut d’abord se demander quel sera son usage. Si vous recherchez un bracelet connecté pour un usage sportif avancé, la présence d’un GPS, d’un capteur cardiaque et l’étanchéité sont des critères qui paraissent incontournables. Disposer d’une application ergonomique, simple et stable a aussi son importance pour assurer un suivi -voire un coaching- efficace. Autre argument ultra important, l’autonomie, qui peut varier grandement d’un bracelet à l’autre.
Pour un usage plus « casual », on peut se limiter à un bracelet simple qui propose des fonctions de podomètre, un indicateur de calories brulées, et si vous souhaitez profiter de nuits reposantes, la gestion du sommeil, idéalement avec une alarme silencieuse. La présence d’un indicateur d »inactivité vous aidera à gérer votre journée et éviter les trop longues sessions sur votre chaise si vous occupez un emploi de bureau.
D’un point de vue plus pratique, choisir un bracelet de la même marque que votre smartphone, c’est souvent l’assurance d’une compatibilité totale. Attention cependant, cela n’a rien d’obligatoire. En revanche, vérifiez bien que le bracelet est compatible avec le système d’exploitation de votre smartphone. Si vous êtes ultra-connecté, choisissez un bracelet qui propose des notifications d’appel ou de message. Pour finir, les fashion victims apprécieront la disponibilité d’options de personnalisation, soit sur le cadran soit via les bracelets.