Sélection

[Dossier] Conseils bien-être et (prin)temps pour soi

07 juin 2022
Par Mathilde1
[Dossier] Conseils bien-être et (prin)temps pour soi

Pas de doute, les beaux jours sont là. Après un hiver cocooning, le printemps est le moment idéal pour s’aérer l’esprit, prendre l’air, se régénérer, recharger les batteries, bref, prendre soin de soi. Que cela passe par la lecture de romans, l’utilisation d’objets connectés, du temps passé en cuisine, au jardin, au soleil ou à la salle de sport, entrez dans une dynamique positive !

Les livres qui font du bien


printemps pour soi

Régénérer son esprit, vivre en accord avec la nature, se nourrir sainement et bio, tomber amoureux ou choyer sa famille, s’émerveiller devant des témoignages inspirants, paresser… Le printemps est le moment de l’année où l’on a envie de prendre soin de soi, après un hiver emmitouflé sous les couettes. Les libraires Fnac ont sélectionné 16 livres pour chouchouter votre corps et votre esprit.

À lire :

Au boulot les abdos et on sort ses biscoteaux ! 


sport

   

Avec le changement d’heure, les températures plus douces et le soleil qui pointe le bout de son nez, le mois d’avril est le moment idéal pour se mettre (ou se remettre) au sport. Si vous êtes un peu perdu (Quel sport ? À quel fréquence ? Quelle nutrition adaptée ?), écoutez les conseils vidéo de Sissy Mua, pro du fitness, et de notre diéteticienne Corinne Peirano. En plus, on vous a concoté la playlist parfaite pour garder votre motivation au top !

À lire :

La main verte

Visuel post Potager

Finis la terre stérile et les arbres nus : avec le printemps, on sort au jardin et on le bichonne ! Avez-vous pensé au potager pour l’égayer et vous procurer de bons fruits et légumes toute l’année ? Et si entretenir un potager vous semble un peu trop ambitieux, tournez-vous vers la permaculture, qui convient même aux citadins. Et pour les moins aventureux (ou ceux habitants en appartement), cédez à la mode des cadres végétaux pour décorer « vertement » votre intérieur. 

À lire :


Ces objets connectés qui vous veulent du bien

haley-phelps-119782

En plus de votre bonne volonté, d’une paire de baskets et de bons romans, faîtes vous aider de quelques objets high-tech bien pratiques pour atteindre un bien-être total. Alors pourquoi pas craquer pour un purificateur d’air, un moniteur de sommeil, un bracelet coach de vie ou des soins bio Oleum Vera ? Nos sélections high-tech et beauté vous donnent les meilleurs conseils pour choisir les produits qui vont conviendront le mieux. 

À lire :

Destination : vacances ! 

daria-nepriakhina-1281

Et si la meilleure manière de se ressourcer était, finalement, de partir en vacances ? Si vous êtes trop pressés pour atteindre le mois de juillet, comptez quand même sur le printemps pour vous envoler vers de nouveau horizon, car, c’est officiel, 2017 est l’année des week-ends prolongés ! Découvrez tous nos accessoires et nos meilleurs guides pour partir en vacances.

À lire :

En avant les enfants cool !



danielle-macinnes-22130

Puisque la sérénité passe aussi par la paix à la maison, on a pensé au confort de bébé et des parents. Robots multifonctions qui allègeront la tâche en cuisine, coffret repas pour éviter la vaisselle cassée, coussin maternité ou stérilisateur capable de gérer six biberons à la fois… Découvrez Babymoov, la marque « family friendly ».

Visuels d’illustrations © Johnson Wang / Daria Nepriakhina / Haley Phelps / Marcus Spiske / Christopher Campbell / Allef Vinicus / Danielle Macinnes

Article rédigé par
Mathilde1
Mathilde1
libraire sur Fnac.com
Sélection de produits