Sélection

Confort, praticité et sérénité : les accessoires pour voyager cosy

28 août 2017
Par AnthonyM
Confort, praticité et sérénité : les accessoires pour voyager cosy

Le moment tant attendu de partir en voyage est enfin arrivé ? Plus question de perdre une seule seconde, il est désormais temps de faire vos bagages ! Pour que le confort soit toujours au rendez-vous malgré l’attente dans les gares et aéroports, voici une liste des accessoires à ne pas oublier.

Les accessoires utiles pour mieux faire sa valise

Pèse bagage

La première chose que vous devez garder à l’esprit au moment de faire vos bagages est de ne pas vous surcharger. Cela vous évitera une fatigue supplémentaire, de dépasser le poids maximum autorisé et donc de payer un supplément. La solution idéale ? Le pèse-bagages, un outil qui vous permet de contrôler facilement et précisément le poids de votre valise.

Rappelez-vous aussi que les liquides comme certains cosmétiques doivent être contenus dans des flacons et sacs en plastique homologués pour être acceptés en cabine. Pensez également à un porte-document et un organiseur de voyage afin de protéger votre passeport, vos documents d’identité, cartes bancaires et autres billets de transport.

Bien dormir : le début du voyage

Oreiller de voyage

Lumière, bruit, position inconfortable… Il n’est pas toujours facile de se reposer lors d’un long trajet. Pourtant, de petits accessoires peuvent optimiser vos chances de trouver le sommeil. Commencez par améliorer votre position grâce à un oreiller de voyage gonflable qui maintiendra votre tête : particulièrement efficace lorsque le siège est trop dur ! Si les nuits sont fraîches, misez sur une bonne couverture de voyage. Une fois bien installé, Il ne vous reste plus qu’à vous protéger des nuisances sonores et lumineuses grâce à un masque de nuit et des bouchons d’oreilles. Vous pouvez trouver tous ces accessoires dans des kits de voyage.

On y pense pas forcément, mais ils font la différence

En voyage, on peut se sentir démunis lorsque l’on n’a pas certains objets sous la main. Pratique de pouvoir compter sur un parapluie s’il pleut des cordes à votre arrivée (c’est évidemment la dernière chose que l’on vous souhaite). Il est également astucieux d’emporter un miroir de poche, pas seulement pour se refaire une beauté, mais aussi pour inspecter une blessure difficilement accessible ou enlever une poussière dans l’œil. Au même titre, une lampe de poche peut s’avérer être un choix judicieux lorsque vous aurez besoin de fouiller dans votre sac de nuit ou dans des endroits sombres. 

Enfin, de petits objets ingénieux comme l’accroche sac sont les bienvenus pour suspendre un sac précieux à une table lorsque l’espace vient à manquer.

Le kit de survie numérique en voyage

Vous emporterez très certainement votre smartphone, votre PC ou encore votre tablette lors de votre voyage. Pour ne pas tomber à court de batterie, pensez au chargeur externe sur lequel vous pouvez recharger un appareil via un port USB. Certains pays comme le Royaume-Uni, la Chine ou les États-Unis utilisent des prises de courant différentes des nôtres. Vous aurez donc besoin d’un adaptateur universel pour brancher vos appareils. Profitez des longs moments d’attente pour vous lancer dans un peu de lecture sans vous fatiguer les yeux grâce à une liseuse numérique. De jour comme de nuit, vous ne serez jamais à court de lecture grâce à sa capacité de stockage. 

Enfin, rien de mieux qu’un peu de musique pour rendre un voyage plus agréable. Emportez donc de petites enceintes portables, sans oublier un adaptateur double jack si vous souhaitez y brancher deux casques de façon simultanée : idéal pour visionner un film à deux !

Kobo by Fnac

Article rédigé par
AnthonyM
AnthonyM
expert Sport et Loisirs sur Fnac.com