Décryptage

Les 5 astuces de DELSEY pour faire sa valise comme un pro

25 mai 2017
Par AnthonyM
Les 5 astuces de DELSEY pour faire sa valise comme un pro

Vous vous apprêtez à partir en vacances ou en déplacement professionnel ? Quel que soit le motif du départ, l’organisation de votre bagage est un passage obligé. On fait souvent preuve de roublardise au moment de faire sa valise, mais un rangement efficace vous permettra de gagner de la place et de retrouver facilement vos affaires une fois sur place. Voici différentes astuces de rangement qui vous simplifieront la vie !

La check-list : une étape indispensable

Vais-je emporter cette paire de chaussures ? Cette robe est-elle réellement utile ? Pour éviter de prendre toute votre garde-robe, pensez à faire une liste des tenues, des chaussures et produits de toilette qui vous seront nécessaires. N’oubliez pas d’inclure les ordinateurs, appareils photo et documents dont vous aurez besoin. Vous pouvez commencer la liste quelques jours avant le départ afin de barrer les objets qui ne vous seront finalement pas utiles. 

Pochette Delsey

Des mini formats passe-partout

Aditionnés les uns aux autres, certains produits de beauté comme les déodorants en spray, les gels douche, ou les shampoings tiennent une place considérable et alourdissent la valise. La solution est simple : optez pour le format voyage avec les pochettes transparentes DELSEY qui contiennent des mini flacons vides pour aérosols et gels. Ces dernières ont l’avantage d’être autorisées en cabine, vous permettant ainsi d’emporter vos cosmétiques où vous voulez ! Certains produits existent déjà en mini format. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez acheter des flacons vides et les remplir avec vos produits préférés. 

La technique du « maki » : plier ses vêtements devient un jeu d’enfant

Vous avez choisi tous vos habits ? Il est désormais temps de les plier et de les ranger dans votre valise sans gaspiller de place. C’est là qu’intervient la technique du roulage façon maki. Simple et rapide, cette méthode évite aux habits de se froisser durant le transport et réduit le nombre de faux plis. Une fois les vêtements roulés, ils peuvent être disposés côte à côte dans votre valise. Dès votre arrivée sur le lieu du séjour, pensez à déplier vos vêtements et à les suspendre à des cintres. 

Housse Delsey

Les housses de rangement sous vide : un gain de place considérable 

Vous êtes à la recherche d’une technique permettant à la fois de protéger vos vêtements et de gagner de la place dans votre valise ? Les housses de rangement sous vide sont vos alliées ! Pratiques et légères, elles vous permettent de gagner jusqu’à 75 % de place dans votre bagage. Il suffit de placer les habits dans les housses de rangement sous vide. Ces derniers seront alors compressés et protégés des odeurs et de l’humidité.

Le détail qui fait toute la différence : la doublure amovible

En plus d’optimiser la place disponible dans votre valise, profitez d’une doublure intérieure entièrement amovible. Simple d’utilisation, cette doublure peut être lavée en machine à 30°C. Il s’agit d’une innovation DELSEY qui garantit une propreté maximale de votre valise. La doublure est présente dans les collections Ségur et Montmartre Air de la marque : vous la retrouverez ainsi sur la DELSEY SEGUR 78 cm ainsi que sur la DELSEY Montmartre Air 68 cm.

Article rédigé par
AnthonyM
AnthonyM
expert Sport et Loisirs sur Fnac.com
Sélection de produits