Sélection

Les bons réflexes pour voyager en toute sécurité

25 juin 2020
Par AnthonyM
Les bons réflexes pour voyager en toute sécurité
©DR

Perte de vos bagages, de vos papiers… Certaines mésaventures peuvent rapidement ternir voire gâcher votre voyage. Antivol, tracker de bagage ou encore ceinture de voyage : il existe heureusement des accessoires permettant de renforcer votre sécurité durant vos déplacements ! Petit tour d’horizon.

Utiliser un antivol de bagage

Cadenas TSA

Le cadenas est indispensable pour protéger le contenu de votre valise. En revanche, ne choisissez pas n’importe quel modèle et préférez un cadenas homologué TSA (Transportation Security Administration). ). Il s’agit d’un cadenas à combinaison muni d’une serrure spéciale qui peut être déverrouillée par les douaniers américains grâce à un pass. Si vous voyagez aux Etats-Unis avec un autre type de cadenas, les douaniers risquent d’abimer votre valise en tentant de l’ouvrir ! Pouvant être doté d’un câble en acier à enrouler autour d’une poignée ou d’une fermeture éclair, ce dernier est facilement ratachable aux bagages de type valise, vanity et sacoche d’ordinateur.

Pour ce qui est des sacs à dos ou des sacs à main, vous pouvez poser un Zipper locks sur la fermeture à glissière, ce qui empêchera un pickpocket d’ouvrir votre sac à votre insu.

Tracker et identifier sa valise

Porte étiquette

Rien de plus désagréable que d’arriver à destination… sans sa valise ! Ce sont malheureusement les aléas du voyage et il arrive parfois que les bagages prennent un avion différent de celui de leur propriétaire. Pour limiter le stress dû à ces erreurs d’aiguillage, il existe des trackers, c’est-à-dire des traceurs GPS. Il suffit tout simplement de placer celui-ci dans la valise afin de pouvoir la localiser en temps réel grâce à une application spécifique préalablement installée sur votre smartphone. 

Bien sûr, n’oubliez pas d’indiquer vos coordonnées sur votre valise avec une étiquette de bonne qualité, munie d’un cordon incassable, par exemple.

Protege-Passeport-porte-Passeport-etui-Paeport-Noir


Protéger son passeport

Le passeport est sans doute le document le plus précieux lorsqu’on voyage. Il y a donc toutes les raisons du monde d’en prendre soin ! Pour ce faire, optez pour un protège passeport, en plastique ou en cuir. Dans sa version « blindée », celui-ci ne se contente pas de protéger votre passeport de l’eau ou des mauvais plis. Il protège aussi la puce biométrique qui se trouve à l’intérieur de la couverture. Comme les cartes bancaires, celle-ci émet des informations et peut être piratée si elle n’est pas protégée une couverture spécifique.

sac-ceinture-portefeuille-samsoniteTransporter son argent en toute discrétion

La ceinture de voyage est un rangement sécurisé dans lequel vous pouvez transporter votre argent, vos cartes bancaires et vos documents précieux. Discrète, elle se porte sous les vêtements, et déjoue les tentatives des pickpockets. Dans le même esprit, la pochette tour de cou est fixée à votre cou et possède des poches pour ranger vos effets personnels.

Vous cherchez encore plus de discrétion ? Optez pour la ceinture cache-billets, qui ressemble à une ceinture ordinaire, sauf qu’elle est munie d’une poche secrète à fermeture éclair pouvant contenir des billets de banque. Pour les femmes, il existe aussi le soutien-gorge avec pochette secrète, pouvant cacher une clé, des billets ou une carte bancaire.

Article rédigé par
AnthonyM
AnthonyM
expert Sport et Loisirs sur Fnac.com
Sélection de produits