Sélection

Top 8 des produits High Tech 2022

07 décembre 2022
Par Christian Ferreol
Top 8 des produits High Tech 2022
©dr

Ils ont fait l’actualité High Tech de l’année 2022. Beaux, innovants, performants, ou les 3 à la fois, ils se sont distingués de la masse des nouveautés pour s’imposer, chacun dans sa catégorie. Voici notre top 8 des meilleurs produits High Tech de l’année 2022.

Le meilleur ordinateur : Apple MacBook Air 13 » M2

Cette année encore, l’ultraportable d’Apple survole les débats dans la catégorie. Encore plus puissant que la génération précédente, il offre une mise en route ultra rapide, une aisance diabolique en multitâche, une vélocité d’exécution sur quasiment toutes les taches et la fluidité parfaite de macOS.

Cerise sur le gâteau, le design, encore plus raffiné cette année et qui se décline en 5 coloris pour répondre à tous les gouts, et l’autonomie gargantuesque de 18h. L’affichage de l’écran Écran Liquid Retina avec technologie True Tone satisfera les plus exigeants et son poids de seulement 1,28 kg contribue à en faire le roi des ordinateurs nomades.

Le test du Labo Fnac 

Apple-MacBook-Air-13-256-Go-D-8-Go-RAM-Puce-M2-CPU-8-coeurs-GPU-8-coeurs-Gris-sideral-Nouveau

Le meilleur casque : Bowers & Wilkins PX7 S2

Vous attendiez peut-être le Sony WH1000XM5, et vous auriez de bonnes raisons pour cela. Le casque Sony propose en effet de très belles performances, notamment sur le plan de la réduction active de bruit. Mais notre choix s’est porté cette année sur la nouvelle version du casque sans fil de Bowers & Wilkins, le PX7 S2.

D’abord pour ses qualité sonores avec une restitution plus riche en basse que de coutume avec la marque, mais toujours excellente. Ensuite pour sa fonction de réduction de bruit qui, bien qu’un peu moins bonne que sur le Sony, reste une des meilleures du marché. Et enfin pour sa fabrication luxueuse et son confort inégalable.  

La prise en main des experts Fnac

 Casque-supra-auriculaire-sans-fil-Bluetooth-Bowers-Wilkins-PX7-S2-a-reduction-de-bruit-Bleu

La meilleure tablette tactile : iPad Air M1 5ème génération

Ce n’est pas la plus puissante des dernières tablettes Apple, mais l’iPad Air présente un ratio taille/performances/prix qui en font la tablette de l’année selon moi. Toujours aussi bien finie, la tablette d’Apple bénéfice maintenant de la surpuissante puce M1 que nous avions découvert sur la gamme d’ultraportables de la marque.

Bien que plus puissante, cette édition est toujours aussi autonome (10h en navigation internet) et légère, affichant 461 g sur la balance et une épaisseur de seulement 7 mm. Tout cela conjugué à son superbe écran Liquid Retina 10,9 avec affichage True Tone et à sa compatibilité Dolby Atmos fait d’elle la tablette multimédia ultime, à emporter partout avec soi.

Le test du Labo Fnac

Apple-iPad-Air-10-9-Puce-Apple-M1-64-Go-Wifi-5eme-generation-2022-Gris-sideral

Le meilleur téléviseur : Samsung Samsung OLED QE55S95B

Vous attendiez depuis longtemps un téléviseur Oled signé Samsung ? L’attente en valait la peine. Il propose d’abord une fabrication très soignée et un design fin. On apprécie ensuite une qualité d’image phénoménale, proche de la perfection, avec comme attendu des noirs profonds, un contraste infini mais aussi une gestion des couleurs exemplaire.

Le système d’exploitation Tizen est arrivé à maturité et donne accès à tous vos contenus tout en offrant une interface claire, ergonomique et fluide. Le Samsung Oled QE55S95B est aussi compatible Dolby Atmos sans fil et se mariera à merveille avec les barres de son compatibles de la marque. Un pur bijou qui ravira cinéphiles et gamers.

Le test du Labo Fnac

TV-Samsung-OLED-QE55S95B-4K-UHD-55-Smart-TV-2022-Argent


Le meilleur smartphone : Google Pixel 7 Pro

On aurait pu choisir le traditionnel nouvel iPhone, excellent au demeurant. Mais si l’iPhone 14, dans ses différentes déclinaisons, rencontre le succès attendu, le Pixel 7 Pro de Google constitue la très bonne surprise de cette année. Pas si surprenant d’ailleurs, Google ayant surtout peaufiné son concept année à après année pour parvenir à ce modèle abouti.

Ses points forts ? Il est puissant, sécurisé, doté d’un très bel affichage Oled, beau avec un design très personnel mais pourtant élégant, et surtout excellent en photo, beaucoup le considérant comme le meilleur du marché sur ce critère. Cerise sur le gâteau, vous pourrez en profiter longtemps, Google garantissant pas moins de 5 années de mises à jour.

Le test du Labo Fnac

 Pixel_Pro_7

Le meilleur objet connecté : Samsung Galaxy Watch5

Elle succède à la Galaxy Watch 4, dont elle reprend les principaux points forts en améliorant ce qui pouvait l’être. Très complète, elle offre de nombreuses fonctions de suivi de santé dont une gestion avancée du sommeil, et le capteur BioActive 3-en-1 ? Ce dernier propose un capteur électrocardiogramme, un capteur optique de fréquence cardiaque et un capteur d’analyse de l’impédance bioélectrique.

Parmi ses autres atouts, un design sobre et élégant personnalisable grâce à la vaste gamme de bracelets compatibles, la charge rapide, un superbe écran protégé par du verre saphir, et des interactions poussées pour les heureux propriétaires de smartphones Samsung.

galaxy-watch5

Le meilleur appareil photo : Sony Alpha 7 IV

Rares sont les appareils photos hybrides qui font l’unanimité aussi bien auprès des amateurs que des professionnels. Le Sony Alpha 7 IV est de ceux-là. Brillant en photo comme en vidéo, il offre une très belle stabilisation, un autofocus ultra performant comme souvent avec Sony, une très bonne gestion des faibles luminosités avec son fabuleux capteur plein format Exmor R BSI, etc.

La fabrication est particulièrement robuste et l’ergonomie visiblement très étudiée. Dernier point, la monture E ouvre le champs à de nombreuses possibilités grâce au vaste choix d’optiques compatibles. Pour beaucoup, la nouvelle référence des hybrides.

L’éclairage des experts Fnac

 Appareil-photo-hybride-Sony-Alpha-A7-IV-noir-FE-28-70mm-f-3-5-5-6

Meilleure enceinte Bluetooth : Marshall Emberton II

Le petit bijou de Marshall revient dans une version 2 légèrement remaniée. Elle bénéficie maintenant d’une étanchéité IP67, ainsi que d’une application Marshall Bluetooth qui permet notamment de coupler plusieurs Emberton II, de connaitre le niveau de batterie ou de jongler entre 3 égalisations.

Autres nouveautés, le Bluetooth multipoint pour connecter deux dispositifs en simultané et l’autonomie qui passe de 20 à 30h. Pour le reste, on, retrouve une qualité sonore étonnante surtout compte tenu de son format ultra nomade, une fabrication robuste et un style qui plait toujours autant.

L’éclairage des experts Fnac


>> Retrouvez toutes nos sélections de Noël

Article rédigé par
Christian Ferreol
Christian Ferreol
Conseiller fnac.com high tech
Sélection de produits