
Sur PC, les sorties jeux vidéo les plus récentes sont parfois très gourmandes en ressources, et il convient de savoir quelle configuration est nécessaire pour y jouer. Configuration minimale, configuration recommandée, ou configuration ultra, retrouvez ici toutes nos infos sur les gros jeux PC du moment.
Pour tourner sur votre PC, les jeux vidéo ont besoin d’un matériel précis afin de vous proposer une expérience équivalente ou supérieure aux consoles de jeu. Pour monter sa configuration dans le but de jouer aux jeux vidéo du moment, il faut donc veiller à bien choisir sa carte graphique, son processeur, mais aussi sa mémoire RAM et son support de stockage. En fonction du matériel installé dans votre tour, vous aurez accès à des performances différentes.
Et pour vous garantir une expérience satisfaisante, les éditeurs de jeux précisent quel type de matériel est attendu pour faire tourner leur jeu sur un PC. On retrouve souvent trois configurations différentes, pour des performances plus ou moins bonnes en matière de résolution, de fréquence d’images ou encore de l’utilisation ou non du Ray Tracing :
Configuration minimale :
Comme son nom l’indique, c’est la configuration minimale grâce à laquelle votre PC sera capable de faire tourner le jeu en question. Vous ne pourrez pas profiter des graphismes poussés au maximum, mais vous aurez une expérience satisfaisante.
Configuration recommandée :
Là encore, pas de mystère dans l’énoncé. Il s’agit du matériel recommandé par l’éditeur pour profiter du jeu dans de bonnes conditions. Sans toucher l’excellence, vous profiterez d’une expérience similaire à ce que vous pourriez avoir sur une console de jeu, avec des réglages équilibrés.
Configuration maximale :
Il s’agit du matériel recommandé par l’éditeur pour profiter du jeu en poussant tous les réglages au maximum. Résolution 4K, fréquence d’images à 60 ou 120 FPS, vous profiterez de la meilleure expérience possible sur le jeu en question.