Actu

Librairito : la Fnac célèbre la romance au féminin grâce à sa librairie éphémère avec BMR

07 juin 2024
Par Agathe Renac
Librairito : la Fnac célèbre la romance au féminin grâce à sa librairie éphémère avec BMR
©BMR

Rencontres, dédicaces, exclusivités… Du 26 au 30 juin, la Fnac rendra hommage aux autrices de romance avec La Librairito, une librairie 100% féminine en partenariat avec la maison spécialisée du groupe Hachette, BMR.

Dix ans après le succès planétaire de Cinquante nuances de Grey – qui a été vendu à plus de 125 millions d’exemplaires à travers le monde –, la romance n’a jamais été aussi populaire. Si les comédies romantiques ont toujours été un guilty pleasure, ces sagas littéraires ne sont absolument pas considérées comme un plaisir coupable par celles et ceux qui les dévorent. Dans la romance, l’amour triomphe de tout.

Les œuvres offrent une part importante aux sentiments, à la sexualité et au désir féminin, mais abordent, aussi, des sujets de société essentiels tels que le harcèlement, la grossophobie, ou encore le consentement. Des thématiques et des histoires intimes, qui permettent aux lecteurs et lectrices de s’identifier plus intensément aux personnages et entretenir des relations privilégiées avec celles et ceux qui les ont imaginées.

Océane Ghanem, Laura Swan et Emma Bardiau en dédicace

Consciente de ce phénomène et de ce lien particulier, la Fnac a tenu à rendre hommage à ces œuvres et leurs autrices avec La Librairito, un concept original de librairie éphémère imaginé avec les éditions spécialisées BMR. Durant cinq jours, les amateurs et amatrices du genre pourront découvrir une sélection pointue de 190 références, dont neuf exclusivités (Final OfferMême pas cap, Sweet Temptation…) à Paris.

Liv Stone, Anita Riggins, Lorea Springs… Le public pourra aussi rencontrer des romancières durant des séances de dédicaces quotidiennes, entre 11 heures et 20 heures. Ces événements se feront sur entrée libre, excepté ceux de Jenn Guerrieri et Océane Ghanem, Laura Swan et Emma Bardiau, qui nécessiteront une inscription (dont les liens sont à la fin de cet article).

En parallèle de ces dédicaces, La Librairito proposera également des animations, dont un speed-editing pour s’initier aux métiers de l’édition, un salon de thé en compagnie de partenaires influenceurs, ou encore une masterclass avec Laura Swan. Des offres spéciales seront aussi proposées aux visiteurs et visiteuses, dont une promotion « 3 pour 2 » sur les livres des éditions ITO.

Librairito by Fnac, du 26 au 30 juin, au 31 rue Meslay, 75003 Paris

Inscriptions pour la dédicace d’Emma Bardiau

Inscriptions pour la dédicace de Laura Swan

Inscriptions pour la dédicace d’Océane Ghanem et Jenn Guerrieri

À lire aussi

Découvrez leur univers

Article rédigé par
Agathe Renac
Agathe Renac
Journaliste
Sélection de produits