Article

Les Déracinés de Catherine Bardon : passionnant à plus d’un titre !

12 août 2020
Par Le Cercle Littéraire
Les Déracinés de Catherine Bardon : passionnant à plus d’un titre !
©dr

LE CERCLE LITTÉRAIRE – Le coup de cœur de Nadine D. (Bandol). Cette saga qui retrace l’histoire d’un couple Almah et Wilhelm dans la Vienne précédant la Seconde Guerre mondiale, nous emporte avec eux dans une pérégrination, qui semble ne jamais devoir se terminer, jusqu’en République Dominicaine.

Le Cercle littéraire_Nouveau_Logo_Novembre_2016

Les Déracinés

Le coup de cœur de Nadine D. (Bandol)

Cette saga qui retrace l’histoire d’un couple Almah et Wilhelm dans la Vienne précédant la Seconde Guerre mondiale, nous emporte avec eux dans une pérégrination, qui semble ne jamais devoir se terminer, jusqu’en République Dominicaine.

Les-DeracinesUn roman qui sonne vrai

Leur exil, à la fois douloureux et empli de l’amour qu’ils se portent, nous plonge dans l’histoire méconnue qui a conduit quelques milliers de Juifs à fuir les persécutions nazies grâce à l’hospitalité d’un dictateur : Trujillo, les sauvant ainsi d’un destin funeste.

Voilà donc un fait historique remarquablement relaté en même temps qu’une histoire d’amour qui dépasse tous les maux que leur couple a pu rencontrer.

Superbement écrit, l’analyse des sentiments semble si minutieuse qu’on a l’impression de lire une authentique biographie.

Ce roman est remarquable, passionnant, émouvant et on ne peut que s’attacher aux personnages qui nous emportent avec eux dans leur exil…

Parution le 7 mars 2019 – 768 pages

Les Déracinés, Catherine Bardon (Pocket) sur Fnac.com

Découvrez le blog du Cercle littéraire Fnac 

Découvrez leur univers

Article rédigé par
Le Cercle Littéraire
Le Cercle Littéraire
l'espace où les grands lecteurs partagent leurs coups de cœur.
Sélection de produits