Article

Le Livre des Baltimore de Joël Dicker : d’où viendra le drame ?

11 décembre 2015
Par Le Cercle Littéraire
Le Livre des Baltimore de Joël Dicker : d'où viendra le drame ?

LE CERCLE LITTÉRAIRE – Le coup de cœur de Nadine D. : « Le Livre des Baltimore fait partie de ces livres dont on se dit qu’on aurait pu le manquer et qu’on a donc eu beaucoup de chance d’avoir pu lire ! J’avais tellement aimé La Vérité sur l’affaire Harry Quebert que je ne pouvais pas imaginer que Le Livre des Baltimore serait peut-être meilleur encore… »

Le Cercle littéraire_Nouveau_Logo_Novembre_2016

Le livre des Baltimore

Le coup de cœur de Nadine D. (Marseille)


Le Livre des Baltimore fait partie de ces livres dont on se dit qu’on aurait pu le manquer et qu’on a donc eu beaucoup de chance d’avoir pu lire ! J’avais tellement aimé La Vérité sur l’affaire Harry Quebert que je ne pouvais pas imaginer que ce nouveau roman de Joël Dicker serait peut-être meilleur encore…

Un récit entre le passé et le futur

le livre des baltimoreUn va-et-vient dont raffolent nombre d’auteurs aujourd’hui, mais qui n’est pas pour me déplaire, rythme le récit des aventures du clan des Goldman, trois jeunes cousins américains inséparables. Ce procédé narratif nous fait vivre la période qui a précédé et celle qui a suivi « le Drame », avant de nous révéler « la vérité sur l’affaire du clan des Goldman ». L’impatience du lecteur est tout à fait bien maîtrisée par Joël Dicker qui sait tenir en haleine avec un réel talent.

Joël Dicker, fidèle à son héros

Joël Dicker rapporte dans ce magnifique roman l’histoire d’une amitié d’exception dont on sait, dès les premières lignes, qu’elle se finira par un drame. D’où viendra le mal dans cet univers où les personnages semblent tous si heureux, même si l’on devine où se situent les failles de chacun ?

C’est un roman dynamique et haletant qui m’a fait détester le moment où je devais poser mon livre pour des occupations plus… terrestres ! Joël Dicker avait obtenu le Goncourt des lycéens pour son précédent roman : celui-ci aurait tout autant mérité un prix car il est remarquable.

J’attends impatiemment le prochain !

Paru le 29 septembre 2015 – 450 pages

Le Livre des Baltimore – Joël Dicker (De Fallois) sur Fnac.com

Découvrez le blog du Cercle littéraire Fnac

Découvrez leur univers

Article rédigé par
Le Cercle Littéraire
Le Cercle Littéraire
l'espace où les grands lecteurs partagent leurs coups de cœur.
Sélection de produits